Un dressing dans une petite chambre c’est possible !

Qui n’a pas rêvé d’avoir un dressing dans sa chambre? On croit à tort que pour avoir un dressing il faut une chambre aux dimensions titanesques. En fait, avec  quelques petites astuces, même les petites chambres peuvent avoir le dressing tant rêvé!

Le choix de l’emplacement

La première étape est de trouver l’emplacement idéal pour votre dressing. Le mieux serait un renforcement dans la pièce pour accueillir des placards encastrés ou des étagères. Il faut penser pratique et design, donc n’hésitez pas à jouer avec les hauteurs et les tailles des étagères. Pour ne pas marquer trop la pièce par la présence de votre dressing, il est conseillé de mettre des portes coulissantes.

Si votre pièce ne contient pas de renforcement, un pan de mur suffit, c’est à vous de choisir la taille et l’importance que vous souhaitez donner à votre dressing. Attention tout de même à ne pas voir trop grand, il faut que la pièce reste assez spacieuse.

Les indispensables du dressing : les rangements

Le choix des rangements est très important, il faut choisir des rangements pratiques pour organiser vos espaces au sein du dressing. Vous pouvez vous amuser à mélanger les matières, par exemple des boîtes en tissus pour vos bijoux, des tiroirs en bois pour vos vêtements plus lourd, le tout est de trouver une place à chacun de vos vêtements.

Pour éviter d’avoir l’impression que le dressing est trop imposant, vous pouvez le dissimuler élégamment avec des rideaux qui mettront en valeur la chambre. Des portes coulissantes avec des miroirs donneront également une impression d’espace.

Dans les magasins de décoration, vous trouverez un grand choix d’éléments de rangements pour créer le dressing parfait pour vous.

Farah.B


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>