6 façons de déguster des briks

Ramadan rime forcément avec Brik. Rien de meilleur qu’une brika servie avec une tranche de citron ! En revanche, il faut penser à varier les recettes. Alors pour votre plaisir, voici 6 façons différentes de déguster les briks.

Brik danouni:

Pour réaliser cette mini brika, il vous faut pour la pâte : 250 grammes de farine, 80 grammes de beurre fondu, du sel et un peu d’eau. Et pour la farce : une boite de thon, du persil finement coupé, des olives, une pomme de terre, 2 œufs, du sel et du poivre, du fromage râpé, un œuf, et de l’huile pour friture.

Malaxez la farine et le beurre fondu avec le sel et un peu d’eau jusqu’à obtenir une pate. Laissez reposer. Mélangez thon, persil, la pomme de terre réduite en purée, les olives, l’œuf dur, le fromage râpé, le sel et le poivre et un jaune d’œuf. Travaillez la pate au rouleau sur un plan de travail fariné jusqu’à obtenir une épaisseur de ½ cm. Coupez la ensuite en rondelles a l’aide d’un verre d’environ 6 cm de diamètre. Placez une cuillère à café de farce sur chaque moitié du cercle de la pate et refermez avec l’autre moitié en utilisant le blanc d’œuf. Ecrasez bien les cotés avec une fourchette, puis faites frire.

Brik aux crevettes à la sauce béchamel:

Il vous faut une sauce béchamel épaisse, des crevettes cuites, des oignons émincés et cuits, de l’huile, du thym, du sel et du poivre, du piment en poudre, du fromage râpé, des olives noires ou vertes dénoyautées et du persil.

Déposez la farce froide sur le bord de la feuille de brik et recouvrez. Ensuite rabattez les côtés et roulez en serrant fermement. Terminer en mettant toujours l’ouverture vers le bas. Il ne vous reste plus qu’à les faire frire.

Suite page 2


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>