Les plantes d’intérieur, mode d’emploi

Les plantes d’intérieur sont à nouveau tendance depuis quelques temps. Et figurez-vous que leur intérêt n’est pas uniquement décoratif. Nos amies les plantes  ne se contentent pas de faire joli.

Ces plantes d’intérieur qui font du bien
- Tout d’abord, elles renouvellent la qualité de l’air en le filtrant l’air grâce à la photosynthèse : le dioxyde de carbone est absorbé et transformé en oxygène.

- Elles humidifient l’environnement, ce qui non seulement aide à maintenir l’hydratation de notre peau mais aussi à éviter rhumes et maux de gorge.

- Elles réduisent les effets de la pollution en absorbant les gaz nocifs et les particules chimiques. Si vous fumez, les plantes transforment ces gaz en nutriments avec  l’aide de certaines bactéries logées dans les racines. Elles captent aussi les micro-organismes pathogènes et réduisent leur présence dans l’air d’environ 20%.

- Elles étouffent les sons. Placées dans la salle de séjour, elles aideront à atténuer le bruit de la télé pour éviter qu’il parvienne jusqu’aux chambres à coucher.

-  Elles absorbent les champs électromagnétiques générés par les appareils électriques, électroménagers et les équipements informatiques, que ce soit sur votre lieu de travail ou à la maison.

-  Elles favorisent une sensation de bien être. La nature et plus spécifiquement la végétation réduit le stress et favorise la relaxation. Selon certaines études, le fait de travailler entouré de plantes diminuerait même l’absentéisme et augmenterait la productivité!

Cactus géant ou palmier nain?
L’idéal bien sûr est d’adapter la taille des végétaux à celle de la pièce:

- Dans une entrée ou un couloir, généralement peu éclairés, choisissez des végétaux qui apprécient l’ombre comme les bégonias, à placer sur une console ou une commode, ou à même le sol.

suite page 2


2 réponses à Les plantes d’intérieur, mode d’emploi

  1. Rym dit :

    Prière nous renseigner oú peut on acheter et les plantes et les pots .merci d avance

  2. I get pleasure from, lead to I discovered exactly what I used to be taking a look for. You

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>