Alors que les relations entre beau-père et gendre semblent se dérouler le plus simplement du monde, à de rares exceptions près, les rapports entre belle-mère et belle-fille déchaînent les passions et apparaissent définitivement compliqués. Mais entre la voleuse du fils et la mère castratrice, la réalité est plus nuancée. Et le conflit entre belle-mère  et belle-fille est loin d’être irrémédiable. Baya vous le prouve avec ces quelques conseils, sésame vers une relation qu’on espère sans soucis.

Être une belle-fille n’est pas toujours confortable
Car, en se mariant, on épouse pas seulement son conjoint, mais toute la famille. Et donc on n’est finalement que la deuxième femme dans le cœur de son chéri, et c’est bien évidemment sa chère maman qui a toujours raison : le poids de l’expérience, bien sûr. Il s’agit pour elle d’acquérir son indépendance, et cela est parfois ressenti comme une guerre ouverte avec la belle-mère.

Le rôle de belle-mère
Il est possible que la belle-mère n’apprécie pas les décisions de son fils et de sa belle-fille. En règle générale, il est préférable de laisser le jeune couple régler leurs problèmes. Donc, chère mesdames, ne donnez pas votre opinion si on vous le demande pas, car vous risquez de provoquer des difficultés dont tout le monde s’en passerait volontiers. Soyez pour eux un soutien. Si vous entretenez de bonnes relations avec eux, il sera plus facile pour votre enfant de venir demander conseil lorsqu’il en éprouvera le besoin.

Les clés d’une bonne relation entre belle-mère et belle-fille
Chacune doit apprendre à se mettre  à la place de l’autre: en tant que belle-fille, comprenez qu’il est toujours difficile pour une mère de ne plus avoir l’exclusivité de l’amour de son enfant. Et qu’en tant que mère, il est normal qu’elle veuille protéger votre conjoint. Finalement, vos préoccupations ne sont pas très éloignées : elle veut tout comme vous ce qu’il y a de mieux pour lui. Votre propre mère doit d’ailleurs avoir les mêmes réactions à l’égard de votre gendre. Et vous belle-maman, rappelez-vous les rapports entretenus avec votre propre belle-mère. Évitez de reproduire les mêmes erreurs de communication et de mésentente que vous avez pu vivre de vôtre côté.

suite page 2


3 Commentaires

  1. ma belle mère a réussi à mettre un point noire dans ma vie de couple car je vivais avec elle mais bon on est sortie pas sans perdre certaines choses de cette histoire car au début j’aller divorcé car mon mari n’a pas pris l’initiative de me protéger . Maintenant j’ai découvert que mon mari est un lâche qu’il ne pouvait pas prendre ma partie mais ce que j’ai gagné c’st sortir de sa maison car je vivais avec elle je ne suis plus revenu et maintenant j’ai ma propre maison je suis bien mais je ne regarde plus mon mari du même oeil

  2. en ce qui me concerne ma belle mère protégeait tellement son fils et lui permettait tout qu’elle le couvrait lorsqu’il disait s’être déplacé 60km à Mjez el bab chez elle pour coucher chez elle alors qu’il s’est avéré qu’il louait un studio avec sa maîtresse .

  3. la mienne j’ai essayé de la comprendre mais bon c’était une guerre qui ne finissait pas en fait
    car elle me comparait tout le temps à sa fille comme si on avait eu la même éducation, le même niveau intel, et surtout mariées au même “type ” d’hommes . C’est terrible

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here