Tunisie: Célébration du Journée mondiale de la femme

famille_Hommage-a-la-femme_journee-mondiale-de-la-femme-8-marsA l’occasion de la célébration demain, 08 mars, de la Journée mondiale de la femme, plusieurs activités culturelles seront au menu, à Tunis et ses banlieues.

L’espace culturel Mad’Art à Carthage a prévu demain à partir de 20H00 la projection de l’avant première du documentaire « Dorra Bouzid, une Tunisienne, un combat », un film réalisé par Walid Tayaa et produit par Nomadis Images.

Selon l’institut francais de Tunisie (IFT), assistera à la projection l’ambassadeur de France Francois Gouyette. Le film sera présenté par Raouf Ben Amor en présence de Dorra Bouzid, première femme journaliste tunisienne et militante active en faveur des droits de la femme.

La galerie de la Bibliothèque Nationale de Tunisie (BNT) accueille une exposition photographique et sonore réalisée par la photographe plasticienne française Claire Malen dont la thématique principale est l’identité féminine. Elle exposera sur le thème « la marche mondiale des femmes », un mouvement qui a été lancé au Canada en 1998 et organisé tous les cinq ans. Cette année, la marche qui sera à sa quatrième année rassemble des groupes et organisations du monde entier.

Le club culturel Tahar Haddad à la médina de Tunis, accueille du 8 au 15 mars, l’exposition photographique « Les femmes de mon pays » de Dalila Yakoubi qui présentera a travers ses prises se vues et ses portraits, son regard pluriel sur les conditions et la situation des femmes tunisiennes, toutes catégories confondues.

Dans ce même espace, les amis du livre auront rendez-vous avec la romancière et écrivaine Emna Remili (prix nadi el kessa Abou El Kacem Chebbi 2006) pour la présentation de son nouvel ouvrage « La femme et le projet moderniste dans la pensée de Tahar Haddad ».

Le palais El Abdelleya à la Marsa accueillera Aicha Skandrani avec son exposition « Silences des lumières » intitulé de son dernier livre d’art dans lequel elle s’interroge sur l’amour, la vie, la haine, la foi, la politique, la révolution, la Tunisie d’aujourd’hui et de demain.

BAYA/TAP


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>