«La poisse, r...

«La poisse, rien n’est jamais comme je le souhaite ! »… Enquête et témoignages

Dans la vie, il existe ceux pour qui tout marche comme sur des roulettes, et d’autres qui ont beau fournir des efforts et anticiper, mais pour qui rien ne va comme ça devrait ! Alors, on a toujours renvoyé cela à la chance et à la poisse. La chance, le hasard et la poisse sont donc des mots par lesquels on a toujours expliqué les événements de la vie et justifié les réussites et les échecs.

psycho_la-poisse-rien-nest-jamais-comme-je-le-souhaite-enquete-et-temoignages

Advertisment

Témoignage de Sihem : « Je me présente je suis Madame « poisse », née sous une mauvaise étoile, déjà à ma naissance, mes grands-parents sont morts deux jours après. En grandissant, j’ai chopé toutes les maladies, eu plusieurs accidents, raté mon bac…, et maintenant me voilà divorcée, et en plus, je viens d’investir dans un projet qui a échoué! Alors, j’essaie de toujours trouver le côté positif dans ma vie, mais des fois il n’y en a aucun! »

En effet, d’après les psychologues, les personnes hyper anxieuses justifient leurs angoisses en les raccrochant aux mauvaises nouvelles. Elles voient le mal partout ! Elles n’ont pas confiance en elles et encore moins en les autres, alors elles se disent malchanceuses. Je cite l’exemple d’une copine toujours célibataire, à 30 ans. Elle confirme ne pas avoir de chance et toujours tomber sur des moins que rien, alors dès qu’elle fait la connaissance d’un homme, elle a toujours ses préjugés qui influencent son comportement et inconsciemment, d’après son psy, elle le fait fuir.

En relation :  Méfiez-vous du paraben !

Ainsi, il s’avère que c’est trop facile de réussir sa vie en attendant ou en comptant que sur un coup de chance et c’est trop injuste d’échouer simplement par un coup de poisse ! Dès que j’ai compris que chaque individu est responsable de ce qui pourrait lui arriver, j’ai décidé, personnellement, de ne plus croire ni à la poisse ni à la chance. Pour réussir quelque chose, il faut travailler et se donner les moyens de réussir. Mais, peut-être, qu’ainsi j’essaie de mettre toutes les chances à mon côté ?

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire