La radiothérapie, riche d’un nouvel acquis au service des patients: un accélérateur linéaire, un équipement dernière génération!
Après 5 longues années d’attente, le ministère de la Santé vient d’octroyer l’autorisation d’utiliser la dernière nouveauté dans le domaine de la radiothérapie: l’accélérateur linéaire.
Cette autorisation a été accordée au Centre médical Ibn Khaldoun de Sousse, qui a toujours été novateur dans ses thérapies pour le cancer et notamment dans la radiothérapie et la chimiothérapie.

acc+®l+®rateur lin+®aire
Ainsi, ce Centre a acquis un nouvel équipement de radiothérapie de toute dernière génération, en l’occurrence l’accélérateur linéaire à 120 lames.
Cet équipement, unique en son genre en Tunisie, constitue une avancée importante vers un traitement efficace du cancer en Tunisie.
Le plus de cet équipement? L’accélérateur linéaire permet de traiter des tumeurs profondes et superficielles par voie externe, en optimisant la sécurité du traitement et la précision de l’irradiation.
L’accélérateur linéaire a été inauguré à l’occasion de la 9ème journée médicale organisée par le centre Ibn Khaldoun de Sousse. Mohamed Daouas, directeur dudit Centre, a précisé que cette nouveauté contribuera à améliorer et à fournir un traitement efficace des tumeurs cancérigènes.
En effet, l’accélérateur linéaire a permis aux spécialistes en oncologie de mettre en place de nouvelles méthodes radio-thérapeutiques en termes de précision avec de meilleurs résultats sur le plan tumoral, une nette diminution des effets secondaires et une importante amélioration du temps de survie des patients.

sante_le-cancer-du-colonle-deuxieme-le-plus-frequent-en-tunisie2
Cet équipement est destiné aux Tunisiens mais également aux étrangers qui peuvent aujourd’hui trouver, en termes de thérapies, le même niveau de soins qu’en Europe, à un coût moindre en Tunisie. Depuis son ouverture, le Centre Ibn Khaldoun de Sousse a visé le patient tunisien mais a aussi su attirer le patient étranger dont il a vu le nombre augmenter durant ces dernières années grâce à la modernisation des équipements médicaux du centre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here