La Tunisie a signé, mardi, avec la Banque mondiale (BM), deux accords de crédits d’une valeur de 55,3 millions d’euros (1 euro=2.299 D). Ce montant sera remboursé sur une période de 20 ans avec un délai de grâce de 5 ans.

S’inscrivant dans le cadre du «troisième projet pour le développement des exportations », le premier accord permettra à la Tunisie de bénéficier de financements estimés à 36,3 millions d’euros. Cette enveloppe sera consacrée à l’amélioration de l’infrastructure de base de l’exportation et au renforcement de la compétitivité des exportations tunisiennes, «à travers l’amélioration des services logistiques du commerce et la facilitation de l’accès des entreprises tunisiennes aux marché extérieurs », a indiqué Hakim Ben Hammouda, ministre de l’Economie et des Finances.

S’agissant du deuxième accord, celui-ci permettra à la Tunisie de bénéficier d’un crédit complémentaire d’une valeur de 19 millions d’euros destiné à renforcer les ressources financières de la SONEDE (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux). L’objectif est de poursuivre les travaux d’extension de la station n°4 de traitement des eaux installée à Ghadir El Golla (Grand Tunis) pour consolider les réserves en eaux.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here