L’Institut des hautes études (IHE) de Tunis a organisé, les 12 et 13 décembre à Sousse, la deuxième conférence sur la finance. Il s’agit d’une conférence scientifique ayant porté sur les institutions financières et bancaires, les marchés financiers, la finance islamique et l’éthique de la gouvernance.

Environ 172 projets de recherche ont été présentés dont 60 ont été retenus par le comité d’organisation. Les travaux de recherche présentés cette année seront publiés dans deux livres.

A cette occasion, une convention de partenariat a été signée entre l’IHE de Tunis et l’Association européenne de la finance (UFA).
La convention prévoit l’échange d’expériences entre enseignants et doctorants tunisiens et européens. Les enseignants tunisiens auront la possibilité d’accéder à la base de données de l’UFA, alors que les doctorants tunisiens pourront bénéficier de conférences internationales et hisser leur niveau.

En outre, les doctorants tunisiens auront l’opportunité d’accéder aux différents laboratoires de recherche de ladite association.
L’objectif de l’IHE Tunis consiste essentiellement à investir, à long terme, dans la recherche scientifique, raison pour laquelle le management de l’Institut a consacré un important budget pour atteindre cet objectif. Et à travers l’organisation de cette conférence scientifique, l’IHE de Tunis vise à se positionner par rapport aux standards internationaux en la matière.

Notons que trois des membres de l’UFA sont des Prix Nobel d’économie.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here