bien-être-minceur

C’est la suite des astuces, vous pouvez trouver la première partie dans l’article «Minceur : Applications et astuces» (astuces n°1, n°2, n°3).

Astuce n°4 :

Mettez les collations en lieu sûr

Cachez les collations, sur l’étagère la plus haute des placards, et enlevez les aliments de la table pour éviter de vous resservir. Lorsqu’un effort de volonté s’impose, il peut être utile de se demander : “est-ce que je veux vraiment manger cela?”.

Dans une étude effectuée pour le compte de l’Université Corneille, des chercheurs ont démontré que des employés de bureaux qui avaient à portée de main un pot rempli de petits chocolats en mangeaient davantage que lorsque le pot n’était pas sur le bureau.

Astuce n°5 :

Mangez une soupe avant le repas

Les soupes et potages coupent l’appétit et vous permettront de manger de plus petites portions. Fuyez les soupes et potages du commerce trop riches en lait, fromage, beurre, pommes de terre et sel. Préparez vos potages vous-même. Surtout ne mangez pas qu’une soupe, sinon la faim risque de vous assaillir les heures qui suivent et vous ne résisterez pas à l’envie de grignoter.

Astuces n°6 :

Le chou-fleur à notre rescousse

Selon une étude de l’Université de la Colombie Britannique, les participants soumis à un régime alimentaire basé sur une version moderne de l’alimentation traditionnelle (les féculents tels que les pâtes, le riz ,et les pommes de terre) avaient été remplacés par des légumes ne contenant pas de fécule notamment le chou-fleur.

Résultat : une importante perte de poids et du cholestérol.

Astuce n°7 :

Ne vous affamez pas !

Ça a l’air paradoxal, mais pour maigrir, il faut manger! Si vous vous affamez brusquement dès que vous reprenez une alimentation normale, votre organisme stockera les graisses pour faire face à la prochaine faim, d’où une reprise du poids.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here