femme-miroire-

Les femmes ont beau se regarder dans la glace, se maquiller, mettre des talons, coordonner leurs tenues, faire du sport… elles ne se sentent pas belles et ne se voient pas belles!

Pour sa dernière campagne de sensibilisation à travers le monde, Dove a décidé de mettre la lumière, encore une fois, sur le manque de confiance en soi des femmes et la façon dont elles se perçoivent.

Pour sa nouvelle «expérience», la marque a mit deux étiquettes sur deux entrées d’un même bâtiment, l’une  mentionnée dessus «Belle» et la seconde «Moyenne». L’étiquetage a été réalisé dans cinq  grandes  villes au monde : San Francisco, Sao Paulo, Shanghai, Londres et Delhi. Filmées par une caméra, la réaction des femmes était révélatrice: la majorité d’entre elles ont choisi d’entrer par la porte où est mentionnée «moyenne».

Plus loin encore, Dove avait relevé que la minorité, des passantes par la porte « Belle », étaient accompagnées par  une amie ou un être cher qui a joué un rôle moteur dans son choix.

La marque continue à tourner des messages forts rappelant aux femmes qu’elles sont belles et à être plus indulgentes et  gentilles  avec elles mêmes.

Des avis et des réactions inspirants, en vidéo:


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here