bien-être-femme-été

Très froid l’hiver, très chaud l’été, poussière et pollution notre climat est loin d’être le meilleur atout pour notre peau. Afin d’y remédier, il faut savoir que l’humidité a un rôle majeur et surtout l’humidité à l’intérieure que celle de l’extérieure.

Le faible taux d’humidité peut provoquer non seulement la sécheresse de la  peau, mais agit également sur les yeux avec une sensation de picotement, des saignements de nez, des problèmes de sinus, des maladies respiratoires, des troubles du sommeil et des douleurs musculaires. Cela signifie également une plus grande sensibilité aux rhumes et à la grippe.

Que pouvez-vous faire?

Voici quelques moyens sûrs et assurés pour rendre votre vies beaucoup plus à l’aise si votre environnement est trop sec et maintenir une bonne santé:

    • Mettez  3 ou 4 plantes dans chaque chambre, si possible. Ils sont une façon magnifique d’ajouter e régularisé le taux  d’humidité de l’air, et ils améliorent la salle à la fois e matière de décoration et d’ambiance.
    • Assurez-vous de consommer des quantités supplémentaires de vitamine C avec des cynorrhodons et du zinc. N’oubliez pas l’oméga-3 qui repose  la peau. Essayez aussi  de limiter la caféine, qui déshydrate le corps et la peau.
    • Si possible, ne porter que des vêtements de laine (en hiver) ou de coton. Voyez si vous pouvez obtenir  des oreillers rembourrés avec du tissu naturel. Les tissus synthétiques, ne permettent pas la peau de respirer dans des conditions froides ou chaudes. La sensibilité du corps à la température peut le fluctuer lorsque vous entrez dans les zones sèches. Cela peut aggraver l’eczéma, aussi.
    • Utilisez des lotions naturelles avec le moins d’ingrédients artificiels, puisque de nombreux produits OTC (over-the-counter) sont dérivés de l’alcool, qui sont responsable du desséchement de la peau.
    • Vous pouvez faire votre propre lotion pour les mains et le corps et le visage en utilisant des ingrédients un tel beurre de karité, l’huile de noix de coco (un gagnant tout usage), l’aloe vera et l’huile d’olive. Vous pouvez les stocker dans des bocaux au réfrigérateur.
    • Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur et utilisez un écran solaire, l’utiliser en conjonction avec un riche protecteur de la peau. La vaseline fonctionne particulièrement bien sur le visage. L’huile de coco est excellente à utiliser sur vos mains. Quand vous rentrez de l’extérieur, pensez à applique une lotion à l’aloe vera comme ingrédient principal pour apaiser et guérir les zones gercées.
    • Prenez des douches courtes et avec de l’eau tiède et jamais trop chaude. Cela s’applique  aussi aux saunas et hammam. La peau a besoin d’humidité et une chaleur élevée dans l’eau va enlever ses huiles naturelles immédiatement. Toutefois, l’ajout d’huile d’olive dans un bain permettra d’alléger la peau sèche et vous permettra de vous détendre dans l’eau.
    • Évitez les produits contenant des ingrédients glycoliques qui peuvent être nuisibles à la peau lorsqu’ils sont combinés aux vents glacés et à l’air sec. Au lieu de cela, utilisez un mélange de miel et de yogourt comme un traitement, masque pour le visage – le miel est un agent idéal, apaisant pour la peau sèche et le yogourt offre une grande hydratation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here