famille-grossesse-accouchement

La plupart des gens savent que la fertilité d’une femme diminue avec l’âge, mais même au cours de ses années de jeunesse, les choix de mode de vie et les facteurs externes peuvent influer sur les chances d’une femme d’avoir un bébé en bonne santé.

“Les femmes qui veulent augmenter leurs chances de tomber enceinte ne connaissent pas, souvent,  les meilleures choses à faire ou ce qu’il faut surveiller pour “, c’est ce que Francisco Arredondo, endocrinologue et spécialiste de la fertilité de la reproduction à San Antonio, au Texas, estime.

Voici quelques-uns des facteurs qui affectent  la fertilité d’une femme.

famille-santé-obésité

L’Obésité

Le surpoids  affecte  la production d’hormones et  rend plus difficile pour une femme de tomber enceinte. Dans le même sens une étude publiée en 2009 dans Fertility and Sterility, a constaté que les femmes qui étaient obèses à 18 ans étaient plus susceptibles de développer le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et avoir des problèmes avec l’infertilité. Ce syndrome  est un trouble hormonal le plus commun chez les femmes en âge de procréer, et la principale cause de l’infertilité.

Être trop mince

Tout comme la graisse corporelle en excès, le manque peut avoir aussi un impact sur la fertilité. Cela  parce que les femmes qui ont un très faible IMC sont déficientes en leptine, l’hormone qui contrôle la faim et le sentiment de satiété. Ayant une faible leptine contribue à l’absence de menstruations, selon une étude de l’Université Harvard de 2009. “Le maintien d’un poids corporel sain et  s’un IMC normal  atteint grâce à une alimentation saine… est l’une des choses les plus importantes qu’une femme peut faire pour augmenter ses chances de tomber enceinte».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here