téléchargement
Hinde Boujemaa

Le 6 novembre 2015 s’est tenue à la Maison du Barreau avenue Bab Bnet la projection d’ouverture de la seconde saison du ciné club les Avocarts Cinéphiles avec à l’affiche du court métrage ” Et Roméo épousa Juliette” et le long métrage documentaire “يا من عاش ” de la jeune réalisatrice tunisienne Hinde Boujemaa. Elle a déjà été primée à plusieurs reprises, notamment au Festival de Dubai, pour ces deux œuvres.

Il est à noter que ciné club a été créé il y a exactement un an par un groupe d’avocats cinéphiles. Il a pour ambition de promouvoir le 7ème art tunisien principalement au sein du barreau. Les projections sont donc réservées aux porteurs des robes noires.

Pour le choix des films, la priorité est toujours donnée aux films et aux réalisateurs tunisiens comme pour le film “Conflit” qui a été projeté en avant première la veille des JCC 2014 au sein du barreau tunisien.

 

12227478_10208421687208346_457462080_o

Pour cette seconde édition des Avocarts Cinéphiles, la jeune réalisatrice Hinde Boujemaa était l’invitée d’honneur. La projection a commencé par son court métrage ” Et Roméo épousa Juliette ” sélectionné dans la complétion des courts métrages pour les JCC 2015 suivi du long métrage documentaire ” يا من عاش ” tourné instantanément durant la révolution tunisienne pendant plus d’une année.

Deux jeunes œuvres porteuses d’espoir pour le Cinema tunisien révélant ainsi une jeune réalisatrice talentueuse qui fera parler d’elle dans les temps à venir.

Hinde Boujemaa a été “une belle découverte pour les robes noires”, selon maître F. Mouelhi qui ont animé un débat fort intéressant de trois quart d’heure avec la jeune réalisatrice sur les conditions de tournage, les protagonistes, l’aspect d’incarcération, juridique et social traités par ce film documentaire. La projection a a commencé à 15h30 pour prendre fin à 18h30 autour d’une petite réception en l’honneur de ce jeune talent dont vous entendrez parler très souvent.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here