L’argent et le pouvoir demeurent les premiers critères de classement dans notre société, aussi bien pour les Etats que pour les personnes physiques.  La règle se vérifie aussi pour la gente féminine même si les femmes ont du mal à trouver leur place dans le monde des affaires.

Cependant, nombreuses entre elles ont crée leur chemin vers le sommet. Elles ont non seulement montré qu’elles  sont des femmes d’affaires puissantes, mais qu’elles  sont aussi de bonnes mamans qui peuvent être irréprochables en tout ce qu’elles font.

Zhang-Xin

1-Zhang Xin- cofondatrice et PDG de SOHO en Chine

Avec une valeur nette de plus de 3,6 milliards $, Zhang Xin est une milliardaire chinoise qui a crée seule  son propre empire, en fondant sa société SOHO avec son mari. Elle est la mère de deux adolescents, et  occupe le poste du chef de la direction d’une des plus grandes sociétés de développement immobilier en Chine.

Sheryl-Sandberg

2- Sheryl Sandberg – directrice de l’exploitation de  Facebook

Avec une valeur nette de 1,28 milliard $, Sheryl est certainement une source d’inspiration et de courage. Elle a pu poursuivre sa carrière, être une femme forte et une mère présente pour ses deux enfnats, malgré la mort soudaine de son mari Dave Goldgerg.

beyonce

3-Beyonce

Maman d’une petite fille de 4 ans, Beyonce était en 2004, la femme la mieux payée dans le business de la musique. Elle a réussi à doubler ses revenus pour atteindre les 450 millions $. En dépit de ses engagements la star a su joindre son rôle de mère et de femme d’affaires.

yahoo

4-Marissa Mayer, PDG de Yahoo

Yahoo a subi une extrême  transformation lorsque Marissa Mayer est devenu le chef de la direction. Elle a  reconstruit et relancé l’application e-mail, et elle a fait des achats intelligents tels que Tumblr. Cette mère d’un enfant de 2 ans a changé la politique de congé de maternité et a fourni des primes en espèces aux parents.

Bien que critiqué pour certaines de ses décisions, elle parvient à utiliser sa position d’une femme puissante au profit de bonnes causes. Son gain net s’élève  à de 380 millions $.

Susan-Wojcicki

5- Susan Wojcicki – PDG de YouTube

Alors qu’elle était enceinte, Susan Wojcicki a quitté son emploi, a loué son garage aux doctorants qui tentaient de lancer un moteur de recherche et est devenu le 16e employé de Google. Aujourd’hui, elle est le PDG de YouTube, qui compte un milliard de visiteurs mensuels. Sa valeur nette est estimée à 300 millions $.

Mère de cinq enfants, elle essaie toujours d’être à la maison à 18 heures afin d’avoir un dîner de famille.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here