festival-maghrebin-cousscous-nabeul-2016

La première session du festival maghrébin du Couscous, organisée par l’association « Nokhat Bladi » (Saveurs de mon pays), se tient du 3 au 5 mars courant à Nabeul.

“Le festival sera une occasion pour savourer diverses recettes de couscous préparées par des participants de Tunisie, du Maroc et d’Algérie”, a souligné, jeudi, la présidente de l’association Latifa Khiari, lors d’une conférence de presse, ajoutant que la “fête du Couscous” se tiendra dans sa deuxième session en Algérie.

Lors de cette manifestation, un concours du meilleur plat de couscous traditionnel sera organisé ainsi qu’une séance de dégustation et une exposition-vente, a-t-elle indiqué.

Le thème de cette session est inspiré d’une expression célèbre d’Ibn Khaldoun, qui décrit les origines berbères de ce plat populaire, très apprécié par la population d’Afrique du nord.

L’association « Nokaht Bladi » ou ” saveurs de mon pays” est créée en juin 2012, elle œuvre pour la préservation et la promotion du patrimoine culinaire dans les différentes régions du pays.

Voici quelques photos de la manifestation :


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here