Des artisanes...

Des artisanes de Gabès célèbrent la journée de l’artisanat et de l’habit traditionnel

habitat-traditionelle-tunisie-directinfo

Les célébrations des journées de l’artisanat et de l’habit traditionnel ne se tiennent plus, depuis l’année dernière, uniquement dans le cadre de salons mais sont organisées tout au long du mois de mars au double plans national et régional.

Ces célébrations qui ont lieu sous l’égide de l’office national de l’artisanat (ONA) consistent, selon cette structure, en l’octroi du prix national de promotion de l’artisanat à des artisans en couronnement de leur parcours professionnel, le port de l’habit traditionnel le 16 mars par les agents de l’Etat, l’organisation d’une foire à la galerie de l’information de Tunis et d’ateliers d’animation au profit des élèves dans plusieurs écoles.

Des défilés d’habits traditionnels, des expositions et des journées commerciales ainsi que l’octroi de prix aux artisans et de certificats d’aptitude professionnelle sont également au programme des festivités. L’ONA a indiqué, dans un communiqué, que « ces célébrations ont trouvé un écho favorable auprès des artisans », eu égard à leurs impacts culturels positifs et leur rôle dans l’enracinement de l’importance des produits de l’artisanat dans la vie quotidienne.

Entre autres, les artisans de Gabès, ont célébrée cette année la journée de l’artisanat et de l’habit traditionnel par de nombreux créations et différents spécialités.

On trouve la jeune artisane “Hlima Zaidi”, qui est spécialiste dans les couffins et les sacs à mains en “Alfa” ou en “crochet”.

Advertisment

crochet-halima-zaidi

La plus ancienne des femmes artisanes de la région ” Fatima Ben Hassine” est spécialiste dans la peinture décorative et produits artisanaux, comme les tableaux et les vases.

En relation :  Encore un viol collectif!

artisane-fatima-ben-hassine

Et l’artisane “Rim Neffoussi”, qui est spécialiste aussi dans la peinture sur verres et vases …

artisans-rim-neffoussi-peinture-sur-verre

artisans-rim-neffoussi-peinture-sur-verre-01

 

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire