Tunisie : Sal...

Tunisie : Salon de la création artisanale au Kram

onat-salon-creation-artisanale-2016

La 33ème édition du Salon de la création artisanale sera organisée du 22 avril au 1er mai 2016, sous le signe du patrimoine revisité, au Parc des Expositions du Kram.
Avec la participation effective de plus de 1000 exposants, le salon confirme ainsi sa vocation de locomotive au service du développement du secteur et, un rendez-vous ô combien populaire suivi chaque année par plus de 100 000 visiteurs.


Priorité économique oblige, la communication autour de cette édition entend engager le plus grand nombre à soutenir activement les artisans tunisiens en visitant le salon et en consommant des produits tendances largement inspirés de notre patrimoine. Dans cette même logique économique, des acheteurs et journalistes étrangers ont été conviés pour l’occasion.


Coté programmation, au cœur des 25 000 m2 d’exposition réservés, le public est invité à s’initier aux trois espaces thématiques :

Advertisment

– “Héritages”,

– “Olympiade, Ateliers vivants du Tissage Ras Mergoum “,

– “Création Artisanale” à partir desquels s’ouvrent six secteurs d’exposition organisés par groupes de métiers : Décoration intérieure et extérieure – Art de la Table – Habillement et Accessoires de Mode & Senteurs – Tapis, Tissages et Linge de Maison – Meuble traditionnel – Matières premières.

Déjà largement plébiscité par les familles, le salon entend profiter de cette édition pour se rapprocher davantage des jeunes avec la mise en place d’animations spécialement dédiées. Citons notamment « l’Espace Selfies » qui permettra aux jeunes et aux autres, de se photographier avec les objets patrimoniaux de leur choix et se réapproprier ainsi un peu de leur « tunisianité ».
En définitive, cette 33ème édition du Salon de la création artisanale, entend concilier pragmatisme économique et retour aux sources, pour le grand bonheur de tous et…dans l’intérêt général !

En relation :  Sidi Bouzid: Fermeture de 14 espaces anarchiques pour enfants

 

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire