Idée déco : O...

Idée déco : Oser le papier peint pour les escaliers …

deco-escalier-en-bois-renovation-papier-peint-mosaique-baya

Vous aimez le changement, vous aimez les couleurs, le marbre de l’escalier d’entrée est devenu ancien et ne brille pas comme avant. Il existe pourtant aujourd’hui une multitude d’idées pour décorer un escalier et lui donner du style.

Il est possible de mettre du papier peint. Cette dernière solution propose l’avantage d’être pratique, facile à réaliser et à moindre coût. Le choix des couleurs, des motifs et des styles est quasiment infini.

Selon le style  de la maison, les contremarches de l’escalier peuvent être habillées dans un look moderne, contemporain, baroque, scandinave… Avant de vous lancer, veillez à bien préparer la surface et à choisir le bon type de colle pour une bonne adhérence.

Advertisment

Une fois posé, le papier peint a un effet bluffant et donne une nouvelle vie à vos escaliers. Mais un seul inconvénient avec le temps, le papier peint risque de se fissurer. Un bon entretien suffit à en prendre soin et le garder le plus longtemps possible. Ou alors, vous pouvez encore le protéger avec un vernis mat. Et pourquoi pas le changer tous les 2 ans ? …

oser le papier peint-5

papier-peint-fleur-escaliers

Rédaction

 

Print Friendly
En relation :  L’amour dure-t-il trois ans ?


Pas de commentaire

Laisser un commentaire