Les vertus de...

Les vertus de la figue pour la santé féminine

figue-sante

La figue est le fruit du figuier commun (Ficus carica), un arbre de la famille des moracées, emblème du bassin méditerranéen. Considérée comme le fruit des femmes, la figue est très efficace contre les maladies féminines tels que le fibrome, le dysménorrhée, l’aménorrhée, l’anovulation ou encore les coliques menstruelles. Celle-ci participe à la régulation des ovaires et est particulièrement conseillée pour les femmes enceintes.

En outre, lors de l’accouchement, la consommation de figue agirait sur la dilatation du col de l’utérus.

La figue est un allié minceur, riche en vitamine B3 et en fibres, favorise le transit intestinal. Elle est aussi riche en calcium, en fer alimentaire et en potassium.
La figue facilite l’élimination tout en offrant une sensation de satiété plus rapide. Adaptée pour les personnes qui surveillent leur ligne, elle constitue un dessert gourmand, raffiné et léger.
La figue et plus particulièrement sa pelure est riche en antioxydant. Elle lutte contre certaines maladies cardiovasculaires. Les antioxydants du type flavonoïdes permettraient dans une certaine mesure de parer le développement des cellules cancéreuses.
Rédaction
Print Friendly
En relation :  Funérailles du soldat Abdelaziz Dhahri


Pas de commentaire

Laisser un commentaire