Vous ne buvez...

Vous ne buvez pas assez d’eau : Voilà les signes …

Boire-trop-d-eau-930x620_scalewidth_630

Notre corps est besoin de l’eau, l’organisme de l’être humain est constitué de plus de 65% d’eau. Certains n’éprouvent aucune difficulté à boire de l’eau, d’autres, cependant, ne s’hydratent pas assez.

Voilà des signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau ? Diagnostic …

 

– Vous avez la peau sèche

Boire de l’eau permet d’hydrater toutes les cellules de votre corps, à commencer par celles de votre peau. Une peau terne, fatiguée et/ou sèche prouve toujours une déshydratation.

– Vous souffrez fréquemment de crampes

Pieds, mollets, mains,  vous avez régulièrement des crampes pendant la journée ou durant la nuit ? Ces douleurs musculaires surviennent souvent après un effort physique intense mais sont accentuées par la déshydratation.

– Vous êtes fréquemment constipé(e)

Lorsque vous n’en buvez pas assez, l’intestin est en manque d’eau, et elle favorisé la constipation …

Advertisment

– Vous avez régulièrement mal à la tête

Il fait chaud et sec; vous avez mal à la tête ? L’une des premières causes d’une migraine est la déshydratation. Buvez un grand verre d’eau fraîche, et voir le résultat …

– Vous êtes fatigué(e)

Vous vous couchez à heures régulières et dormez plus de 8 heures par nuit ? et vous vous sentez fatigué(e) toute la journée, le fait de ne pas boire beaucoup d’eau en est la cause. Pourquoi ? Car l’organisme se fatigue plus vite s’il n’est pas assez hydraté.

En relation :  Ramadan 2013 : Le journal d’une femme, un feuilleton écrit par une femme

– Vous avez des vertiges

Au repos ou durant l’effort, vous vous sentez fébrile et être à deux doigts d’avoir un vertige ? C’est bel et bien un signe que votre corps est en manque d’eau.

– Votre urine est foncée

Une urine de couleur jaune foncée. Buvez de l’eau et vous l’améliorez.

– Vous souffrez de maux de reins

L’un des symptômes les plus connus, mais aussi les plus graves, causés par une déshydratation est l’insuffisance rénale. Si vous souhaitez rester en bonne santé, buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour ! Pas trop non ?

 

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire