Testez le rég...

Testez le régime japonais Okinawa …

anti-age-le-regime-okinawa

Le régime Okinawa est un régime japonais, il est à la base se distingue par de changer les habitudes alimentaires . On perdrait du poids, on préviendrait les maladies chroniques et on vieillirait mieux. Car en Okinawa que l’on trouve la plus grande espérance de vie ainsi que le plus grand nombre de personnes centenaires (environ 400 pour 1,3 millions d’habitants).  Le secret d’une telle longévité ? Un mode de vie sain et une alimentation semi-végétarienne faible en gras et en calories.

Voici les grands principes :

1 – Ne jamais manger plus que sa faim.

2 –Privilégier les portions. C’est à dire manger plusieurs fois mais à petite quantité

3 –Consommer une certaine variété d’aliments peu caloriques et riches en vitamines et minéraux.

4 –Suivre le principe de la densité énergétique.

Advertisment

– A volonté : les aliments dont la densité énergétique est inférieure à 0,7 (thé, concombre, laitue, tomate, courgette, endive, radis, potiron, brocoli, asperge, citron, champignon, haricot vert, pastèque, goyave, oignon, abricot, pêche, melon, algues fraîches, yaourt nature, tofu.

– Avec modération : les aliments dont la densité énergétique va de 0,8 à 1,5 (banane, avocat, pomme de terre, poissons blancs, coquillages, volaille, oeuf, patate douce, riz, pâtes, poitrine de dinde, légumineuses).

– A l’occasion : les aliments dont la densité énergétique va de 1,6 à 3 et qu’il faudra donc consommer en petite quantité (poisson gras, viandes maigres, fromage, agneau, pizza, glace, confiture, raisin, produits laitiers).

En relation :  Concours de médecins et pharmaciens de la santé publique: Prolongation des délais

– Rarement : les aliments dont la densité énergétique est supérieure à 3 (viandes grasses, mayonnaise, beurre, huile, chocolat, pistache, amande, noisette, beignet, biscuits sucrés ou salés).

5 – Respecter la cuisson, à feu doux ou à la vapeur.

6 – Éviter les produits d’origine animale.

7 – Éviter l’alcool.

8 – Surtout s’hydrater. 8 verres d’eau par jour et de 2 tasses de thé vert.

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire