3ème édition ...

3ème édition du Rallye Alyssa Tunisie 2016 du 27 décembre au 02 janvier 2017

tunisie-rallye-alyssa-feminin-shell-2016

Un rallye international Féminin original

Un rallye auto ? Tout le monde connaît. Il s’agit de conduire le plus vite possible pour
dépasser ses concurrents et gagner la course ! Ce n’est pas du tout le cas pour le Rallye
Alyssa…Détails.

La 3ème édition du Rallye Alyssa Tunisie 2016 aura lieu du 27 décembre 2016 au 02 janvier 2017. cette manifestation internationale à caractère touristique, ludique et sportif, est un rassemblement d’équipages féminins venant de divers pays (Canada, France, Belgique, Algérie, Maroc,Tunisie, etc.)

Le Rallye Alyssa est un rallye auto féminin international de régularité, basé essentiellement sur la maîtrise de la conduite à vitesse imposée (maximum 63km/h sur toutes les étapes) et surtout le respect des règles du code de la route.

Dans ce rallye de régularité sur routes ouvertes, la sécurité est la préoccupation première. Les concurrentes doivent respecter une moyenne de vitesses imposées par le règlement particulier du rallye et des heures de passages. Il n’est nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entrainement intensif. Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une vitesse moyenne imposée en fonction de la particularité des routes pour effectuer un trajet défini.

tunisie-rallye-alyssa-feminin-shell-2016-2

Le Rallye Alyssa est un Challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision, une bonne entente et la complémentarité du pilote et du copilote, un concept exceptionnel où sport, tourisme et culture se conjuguent au féminin.

En relation :  1er mai, une journée à double face !

Le principal partenaire de ce rallye international est Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les produits Shell en Tunisie et qui oeuvre depuis plus de 5 ans dans le domaine de la sécurité routière et l’économie d’énergie avec des programmes de sensibilisation et d’éducation.

Ainsi, le rallye Alyssa décernera cette année le trophée Shell Fuel Save à l’équipage gagnant qui aura eu le moins de pénalités. En effet, Shell Fuel Save est un carburant permettant une meilleure efficacité du moteur et une économie d’énergie dès le premier plein du réservoir.

Advertisment

tunisie-rallye-alyssa-feminin-shell-2016-3

A vocation internationale, ce rendez-vous permettra également de partager durant 7 jours sur bitume et à travers une variété de paysages tunisiens, de Hammamet au charme du Cap Bon, en passant par la belle station balnéaire d’El Kantaoui et la ville de Sousse, à la beauté féerique du village berbère de Matmata et ses paysages lunaires avec arrivée finale à l’île de Djerba et ses paysages paradisiaques. Le parcours de plus 1400 km, réparti en 3 étapes chronométrées et 02 étapes liaison, a été bien étudié pour faire de cette 3ème édition du Rallye Alyssa un événement d’une certaine envergure.

C’est aussi un événement par lequel toutes les femmes participantes, avec le soutien des médias, passeront au reste du monde et surtout à leurs pays respectifs des messages de paix, d’humanité et de tolérance.

tunisie-rallye-alyssa-feminin-shell-2016-4

Programme du Rallye Alyssa

Mardi 27 décembre 2016:
– Arrivée et Accueil à l’Aéroport de Tunis Carthage et prise en charge des voitures et Contrôles Administratif et Technique
– Briefing et Présentation des équipages
Mercredi 28 décembre 2016:

En relation :  Google doodle rend hommage à l'Egyptienne Doria Shafik ...

– 1ère Etape Chronométrée: Hammamet Yasmine – tour du Cap Bon (Yasmine
Hammamet-Korba – Menzel Témime -Korbous – Grombalia) – El Kantaoui: 275 km
Jeudi 29 décembre 2016:
– 2ème Etape Chronométrée: El Kantaoui – Kairouan – Matmata: 352 km
Vendredi 30 décembre 2016:
3ème Etape Chronométrée: Matmata – Djerba Midoun: 187 km
Samedi 31 décembre 2016:
Sortie en ville : visites du Musée de la Pôterie de Guellala – Sites culturels et religieux
Dimanche 1er janvier 2017:
Etape (Liaison en convoi): Djerba Midoun- Gabès- Sfax – El Jem – Hammamet
Lundi 2 janvier 2017:
Départ des participantes à l’Aéroport de Tunis Carthage et Retour à Tunis

Rallye Alyssa en chiffres

– 25 à 30 équipages féminins à bord de véhicules de tourisme (12 équipages à la 1ère
– 1400 kms en 7 jours à travers de très beaux paysages de Tunisie pour un programme culturel et festif avec des visites touristiques de découverte de la Tunisie.
des activités de divertissement et d’animation.
– 7 nationalités prévues pour des participantes de 21 à 70 ans,

– Une équipe d’organisation bien rodée et très professionnelle composée de 15 personnes entre staff et commissaires touristique

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire