Thalasso : La...

Thalasso : La Tunisie participe au salon de l’eau et du bien-être à Paris (photos)

L’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie participe à la 35ème édition du salon de l’eau et du bien-être ” Les thermalies 2017 “, qui se tient du 19 au 22 janvier 2017 à Paris.

Un stand d’une superficie de 60 mètres carrés, a été aménagé pour exposer les produits de 7 professionnels tunisiens dans la thalassothérapie, le thermalisme et l’hydrothérapie.

Au cours d’une conférence organisé par l’Office sur ” l’hydrothérapie en Tunisie ” afin de mieux promouvoir le secteur au niveau international, le PDG Rzig Ouslati a rappelé que ” la Tunisie dispose d’une notoriété et d’un savoir-faire dans le domaine de la thalassothérapie ce qui lui a valu une réputation internationale “.

Et d’ajouter que ” les efforts déployés par l’office et le positionnement mondial de la Tunisie dans le secteur lui ont valu d’entreprendre la norme tunisienne NT 12605 en 2007 dans le domaine des services touristiques et les bonnes pratiques en thalassothérapie.

Advertisment

Dans une déclaration à TAP, le responsable a indiqué que cette norme a servi comme référentiel de base pour l’élaboration de la norme internationale ISO-17680 “, rappelant que ” la Tunisie est le seul pays arabo-africain qui dispose de cette norme internationale “.

” Une des premières destinations mondiales de thalassothérapie, avec une soixantaine d’unités, juste après la France, la Tunisie a accueilli 170 mille curistes en 2016 “, indique Ouslati.

Le salon de l’eau et du bien être ” Les Thermalies 2017 ” qui est en sa 35ème édition, est un rendez-vous annuel des professionnels dans les domaines de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa.

En relation :  Femmes et médias : réalités, défis et perspectives

Durant quatre jours, ” près de 300 exposants de différentes destinations internationales mettent en valeur les points forts de leurs établissements et présentent leurs nouveautés à l’instar des techniques de soins exotiques, les cures bios “, d’après le communiqué des organisateurs. Plus de 30 mille visiteurs se rendent au salon de l’eau et du bien-être chaque année.

Avec tap

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire