Tunisie ̵...

Tunisie – Concours du sixième : Les matières principales seront unifiées

Les épreuves d’arabe, de français, d’anglais, de mathématiques et de sciences naturelles seront unifiés lors des examens de fin d’année pour tous les élèves de la sixième année primaire, a affirmé, mardi, Kamel Hajjam, directeur du cycle primaire au ministère de l’éducation.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a précisé que ces épreuves seront unifiées dans toutes les écoles de la République et porteront uniquement sur des thèmes étudiés au cours du second semestre.

Advertisment

“Les élèves passeront les examens dans les établissements scolaires dont ils relèvent et leurs copies seront corrigées par leurs enseignants”, a -t-il dit.

“Les notes obtenus dans ces épreuves seront calculées avec les moyennes des autres épreuves écrites et orales des matières restantes”, a-t-il ajouté, soulignant que la seule différence c’est que ces épreuves seront unifiées à l’échelle nationale.

Kamel Hajjam a fait observer que les thèmes choisis ont été fixés en concertation avec les enseignants suite à des consultations régionales.

Par ailleurs, il convient de rappeler que le concours d’accès aux collèges pilotes, qui demeure facultatif, est prévu pour la période du 15 au 17 juin 2017 tandis que les résultats seront proclamés le vendredi 30 juin 2017. Ils seront 56438 à passer ce concours.

Print Friendly
En relation :  La météo du lundi


Pas de commentaire

Laisser un commentaire