fasQi.com, la...

fasQi.com, la nouvelle plateforme de soutien pour lycéens en Tunisie

Une équipe de professeurs et spécialistes en pédagogie vient de lancer une plateforme de soutien scolaire en ligne baptisée “fasqi.com”, dédiée exclusivement aux lycéens tunisiens.

Cette plateforme, dont le tarif d’abonnement est de 10 dinars par mois, a pour objectif de garantir aux lycéens une formation de haute qualité à partir de chez eux, a indiqué, jeudi, Sadri Ben Taleb, Président Directeur Général du groupement MBJ, fondateur de ce site électronique.

Interrogé sur le nom de la plateforme, Ben Taleb a expliqué que si le choix a été porté sur “fasqi.com”, c’est dans l’objectif d’attirer la curiosité et l’intérêt des lycéens, affirmant que la plateforme ne leur offre aucunement l’occasion de tricher mais contribue plutôt à développer leurs capacités.

Grâce à cette plateforme, les élèves seront plus en mesure de communiquer directement avec leurs enseignants à travers Skype et à obtenir facilement les exercices des matières éducatives, a-t-il ajouté.

Advertisment

“fasqi.com” est un mode d’apprentissage qui cible les élèves de 12 à 20 ans, autrement dit la génération hyper connectée et très présente sur les réseaux sociaux, a indiqué Ben Taleb, précisant que sa force réside dans sa capacité à gagner la confiance des élèves et des parents à travers un contenu consistant et attractif.

Cette plateforme, a-t-il dit, offre 80 vidéos de cours en haute définition chaque semaine, une mise à jour quotidienne suivant l’évolution des cours du secteur étatique, des cours accessibles 24/24, une application mobile permettant aux abonnés d’accéder librement aux cours et un programme spécialisé pour les bacheliers.

En relation :  Les médecins spécialistes libéraux en grève générale

Ben Taleb a, par ailleurs, souligné que “fasqi.com” a l’avantage de contourner le problème des cours particuliers qui coûtent annuellement aux familles tunisiennes quelque 700 millions de dinars selon une étude menée par le ministère de l’éducation.

“De surcroît, ces cours particuliers demandent en général aux apprenants de se déplacer et ainsi de perdre du temps et beaucoup d’énergie, or “fasqi.com” est justement là pour contourner ce problème”, a-t-il encore ajouté.

Ben Taleb a souligné que l’objectif de “fasqi.com” est d’atteindre un trafic de 200 mille visiteurs par an après une période d’essai de 2 mois durant laquelle le site a pu attirer 45 mille visiteurs.

Print Friendly


Pas de commentaire

Laisser un commentaire