Deux artisane...

Deux artisanes tunisiennes, Leila Mamlouk Boufaid et Najet Bou Salem obtiennent le prix national de l’artisanat (photos)

Les deux artisanes Leila Mamlouk Boufaid, spécialisée dans le tissage traditionnel et originaire de la ville de Korba et Najet Bou Salem spécialisée dans le tissage manuel et originaire de Gafsa ont obtenu vendredi, le prix national de promotion de l’artisanat.

Le prix leur a été déscerné par le chef du gouvernement Youssef Chahed, lors d’une cérémonie tenue, au palais du gouvernement à la Kasbah, à l’occasion des journées de l’artisanat et de l’habillement national.

La ministre du tourisme Salma Elloumi Rekik a souligné, à cette occasion le rôle économique du secteur de l’artisanat qui emploie plus de 300 mille artisans, précisant que le ministère est en train de préparer un programme de promotion de l’artisanat sur 5 ans en vue de restructurer le secteur dans toutes les régions du pays.

Advertisment

Le programme sera présenté à un conseil des ministres, au cours du mois de mars, avant de le mettre en œuvre et ce pour favoriser la commercialisation des produits de l’artisanat et la promotion de la formation des artisans.

L’artisanat constitue un secteur vital qui contribue à la dynamisation de la vie économique nationale et offre des opportunités d’emploi aux jeunes et aux femmes.

Avec tap

Print Friendly
En relation :  Tourte aux pommes de terre vitelotte


Pas de commentaire

Laisser un commentaire