Les mariages et les cérémonies sont toujours des moments de surprise et de découverte. Cette fois, nous vous proposons pour vos évènements festifs une nouveauté en matière de pâtisserie: «la mignardise». Elle est considérée comme le jet set des pâtisseries !  Et c’est la charmante Khaoula Douibi, originaire de la ville de Nabeul, traiteur, qui va nous fournir le plus possible de détails sur ces petits gâteaux.

« Aujourd’hui, par un simple clic sur le net, vous allez découvrir un nombre infini de petits gâteaux, appelés aussi mignardises. Ils sont différents les uns des autres, mais ils partagent certains points. Ils sont préparés en plusieurs étapes et ils sont fourrés de l’intérieur, d’ailleurs ils sont faits à la main le plus souvent ! Vous pouvez commencer à comprendre que la mignardise est un gâteau qui demande beaucoup de temps et de préparation. Pour 500g de ses petits gâteaux, il faut compter 4 heures de temps entre la préparation, la cuisson et la décoration, si le tout est fait par un professionnel habitué ».

La variété de ce type de gâteaux est  incroyable : il en a au chocolat, aux fruits, les deux mélangés, avec ou sans biscuit… « Pour les cérémonies et les évènements festifs, les Tunisiens préfèrent ceux à base de fruits secs : amandes, pistaches, noisettes et parfois sésame. »

Les prix varient en fonction du type de gâteau. Pour 1 kilo de mignardise à la pistache, il faut compter 55 dinars. Pour 1 kilo de mignardise aux amandes ou aux noisettes, le prix démarre à 45 dinars. Les mignardises au sésame tournent autour des 35 dinars le kilo.

M.S

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here