Les chefs tunisiens remportent la coupe d’Afrique de la Boulangerie au salon...

Les chefs tunisiens remportent la coupe d’Afrique de la Boulangerie au salon du Crémai au Maroc (photos)

La Coupe d’Afrique de la Boulangerie a eu lieu du 22 au 24 Mars 2017, à Casablanca au Maroc, dans le cadre de la 8ème édition du Crémai « Le Rendez-vous international des professionnels de l’hôtellerie et des métiers de bouche ».

La Tunisie a participé à ce concours avec l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Mali, et le Maroc.

La Tunisie a réalisé une pièce artistique visible de tous les côtés, sur un présentoir circulaire de 1,10 m de diamètre, fourni par l’organisation.

La pièce artistique est fabriquée à partir de pâte constituée d’ingrédients et produits comestibles. Elle ne devra intégrer aucune armature, support non alimentaire, colorant ou collage synthétique.

La pièce artistique est conçue de manière à mettre en valeur une partie des produits fabriqués par les deux autres membres de l’équipe.
Les couleurs autorisées sont les couleurs naturelles du pain obtenues par les différentes techniques
de cuisson et/ou de dorage avec des produits comestibles à base de lait, oeuf…, allant du blanc crème
au brun foncé, jusqu’au noir.

Le concours a duré 8h00.

L’équipe Tunisienne qui a représenté notre pays à la finale continentale de la Coupe d’Afrique de Boulangerie a remporté haut la main le titre de Champion d’Afrique en détrônant le Maroc.

L’équipe Tunisienne est composée de chef Barcous Nabil, Selim Nouira , Houssem Haouari et Wajdi Barcous qui ont œuvré en préparant du pain tout azimut, des viennoiseries de tout genre et une pièce artistique pour remporter ce titre.

Rédaction

Print Friendly
En relation :  Mangez du poisson !


NO COMMENTS

Leave a Reply