Ils sont cette partie silencieuse de la population, cette partie que l’on n’écoute pas et pour quoi on décide en se disant : c’est mieux pour eux. Les enfants ont rarement leur mot à dire.

L’Association Tunisienne de Défense des Droits de l’Enfant a décidé de s’emparer de la question pour encourager la diffusion de la culture des Droits de l’enfant ainsi que la Convention Internationale de l’enfant, chez les enfants, les forces politiques et les partis concernés, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation ou du divertissement.

L’ATDDE travaille sur plusieurs plans : promouvoir les Droits des enfants ; travailler en réseau avec d’autres organisations comme l’UNICEF ou la Ligue des droits de l’homme ;  favoriser la participation  des enfants, puisqu’ils sont les premiers concernés ; prévenir les risques.

L’ATDDE est actuellement en train de travailler à un projet de Constitution prenant en compte les Droits des enfants. Elle organise également des séminaires dans toute la Tunisie et elle sera présente le 23 avril à Tunis pour la Caravane Documentaire lors de la diffusion du film Sur le chemin de l’école.

Pour plus d’info : ATDDE

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here