En vidéo : Elle ramène son bébé à la vie avec deux...

En vidéo : Elle ramène son bébé à la vie avec deux heures de câlins… après sa mort

Famille-maman-bébé-santé

C’était sa dernière occasion de dire au revoir à son petit bébé, qu’elle a porté, un tout petit être qu’elle n’a pas eu la chance de le voir grandir, courir, ou même de l’entendre prononcer ses premiers mots. Tel a été le destin de Kate Ogg, une maman qui a donné naissance à un bébé prématuré de 27 semaines. Un petit ange, dont les médecins ont renoncé à l’espoir de le sauver après 20 minutes de lutte pour qu’il puisse respirer. Ils avaient même déclaré sa mort.

Face au drame, Kate Ogg, déballa son fils de sa couverture et le mit contre sa peau. Elle passa plus de deux heures à lui parler, à lui dire combien elle l’aimait tout en le caressant, combien c’est dure de le laisser partir… le moment était très émouvant. Et puis, une chose extraordinaire se produisit. Après deux heures de caresse, de bisous, de parole, de larme chaude, le petit garçon a commencé à montrer des signes de vie. Au début, d’après les médecins, c’était juste un souffle d’aire, une sorte de réflexe. Ces derniers ont rejeté cette action. Effrayée, la maman prit un peu de son lait maternel, avec le bout du doigt et nourrit son bébé… qui commença alors à respirer normalement ! Peu de temps après, il ouvrit les yeux…et tendit la main et saisit le doigt de sa mère. Pour les présents, c’était un miracle, une scène de film qu’ils vivaient! Le bébé ouvrit les yeux et bougea sa tête d’un côté à l’autre.

En relation :  JCC 2016 : Programme et horaires des films dans les salles de cinéma

Le docteur le prit, et commença à le secouer en disant : je ne le crois pas, je ne le crois pas…».

Famille-bébé-soin-santé

famille-bébé-couveuse-prématuré

Après l’incident, la maman a parlé publiquement pour souligner l’importance des soins de la peau contre peau pour les bébés malades, une technique qu’elle a essayée et qui a sauvé la vie de son ange.

Mariem Soualhi

Lire aussi:

VIDEO : bébé de deux jours retrouvé dans les toilettes

Un bébé à vendre

Print Friendly


34 COMMENTS

  1. très émouvant comme histoire, mais pour l’amour de Dieu apprenez le Français avant de faire passer des messages dans cette langue. merci

  2. elle ne peut pas le ramené de la mort aucun humain a ce pouvoir mais c’es juste l’effet de la chaleur humaine et de l’amour de sa mère qui peut parfois faire de petits miracles c’est avec des histoires de ce genre qu’ont voit que l’ont voit que Jéhovah Dieu nous a concu d’une facon merveilleuse. le titre aurait du etre: elle sauve la vie de son fils grace a son amour pour lui

    • lache la religion…jehova a rien fait car il existe juste pas…arrtete de vivre dans un film de science fiction et apprecie dont le retour a la vie de ce petit bambin…

      • laisse de cote jehova comme tu dit la vie c est la vie elle a reussi a sauver son bebe et c est tres bien et je suis d accord avec joffré

    • Si Jehova avait de quoi à faire dans ça, il avait juste à le faire en santé en partant. Et dans vos temps libre lors de vos réunion vous vous expliquerez ce que Jehova a contre l’Afrique. Vous avez le tour de prendre le bon mais pas le méchant vous les religions et les sectes.

    • Ne mêle pas Dieu la dedans, peu importe la religion Valérie. Il y aura toujours des choses inexplicables que seul le paranormal peut expliquer… je suis certains que si nous mettions tous nos maudites religions de côté 5 minutes et prenions le temps de discuter simplement entre Être Humain sans se soucier de nos putain de religions le monde irait mieux

      qu’elle sois Juive, Musulmane, Chrétienne, Islamique ou peu importe… l’être humain descend du primate [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9volution[/url]

    • Il ne s’agit pas de chaleur, ni de quelques éléments chimiques rassemblés, ni de moyens techniques conséquents…tout ce qui était, c’est affaire de croyance et de foi..la maman a voulu communiquer avec son bébé, elle a cru qu’il pouvait l’entendre, ça a dégagé le potentiel qu’il fallait pour donner vie ! c’est un miracle oui, et sans que tu veuilles remercier un Dieu, tu peux au moins témoigner de la foi qu’avait la maman

    • ouais tu as raison, c’est le plus savant…
      Il allah chercher le pain, il allah travailler, il allah à la banque, il allah à l’école…

      Réveil le malade, la religion est une arnaque aussi vielle que le monde pour contrôler les masses…
      Les gens s’y accrochent quand ils n’ont pas la force de vivre sans une béquille…
      Tout ce que les religions font en ce bas monde, c’est plus de problèmes, plus de morts, plus de famine et plus de mal que le darwinisme n’en fera jamais -_-

  3. voilà évidemment que les “croyants” de toutes religions essaient de placer leurs propagande….

    Le bébé était déclaré mort, il ne l’était pas.
    Il est fort possible que les caresses ont indirectement fait un massage cardiaque et la chaleur humaine a préservé la température requise.

    mais ça, c’est trop demander pour tous ces croyants.

    Curieusement, ces mêmes croyants refusent d’en apprendre plus, juste au cas où ça pourrait affaiblir la foi…

    Pathétique…

    Bravo à la maman et au papa, ils ont accomplis ce que tout parent devrait faire en tout temps: protéger son enfant… Et le faire progresser.

    • j’espère qu’il n’était pas mort pendant ces 2h car je ne parlerais pas de miracle le cerveau serait resté sans oxygène! imaginez les dégâts!

    • Ah ? Tout ce que tu vients de dire est impossible un massage cardiaque avec des carresses on aura tout vu ! C’est un miracle de Dieu faut pas chercher plus loin. Moi qui siluis athée je pense me convertir..

      • Evidemment qu’un massage cardiaque avec des caresses est possible sur un enfant de cette taille ! Sont coeur est à fleur de peau.

        Un athée qui pense que c’est un miracle de Dieu… t’es vachement influençable.

        Bravo les parents, votre chaleur à réanimé votre bébé…malheureusement après 2 heures de mort clinique j’ai peur que c’est une carotte que vous allez élever.

    • bon enfin quelqu’un qui parle avec sa tête …bravo Bondieuserie…le bébé n’etait pas décédé car après entre 2 et 3 min si le cerveau n’a pas d’oxygène ,il est déclaré mort donc 2 hres après impossible même avec tout les croyance religieuse …et sans doute que la reponse est peut-etre un massage cardiaque qui a été fait en plus de la chaleur de la mère

  4. Bondieuserie: enfin quelqu’un de logic! ..effectivement il y’aurra toujours des croyant qui refusent de voir la logic et prefere croirent, au lieu de reflechir..enfin bref, je suis tottallement daccord avec toi et un big felicitation a la famille, vous avez agis au bon moment! BRAVO 😉
    -Peace.

  5. deja de un dieu existe pas vous vous mettrez dans la tete que si dieu existerai il aurai pas tous ces putain de malheur dans ce monde je vous le dit y aurai pas de malheureux il aurait rien de tout sa !! donc mettez jesus a votre cul !!! .. et je suis tre tre contente que ce petit bout aie la vie et oui c’est inexplicable .. et ainsi va la vie … et felicitation a la petite famille 😉

    • Comme la plupart du monde tu ne comprends rien. Les malheurs dans ce monde c’est Satan qui en est la cause, c’est lui le fautif. Mais il sait tellement bien manipuler et donner de fausses illusions qu’il arrive très bien à faire croire que le fautifs de tous les malheurs sur Terre c’est nul autre que Dieu, mais c’est complètement faux. Dieu n’a jamais voulu ça, Dieu est un être rempli de bonté envers tous les humains, même ceux qui ne comprennent pas et sont en colère contre lui. Oui les miracles existent vraiment et ils ne viennent que de Dieu. La science fait ce qu’elle peut, le reste dépend de Dieu!

  6. Félicitations à cette maman pour sa persévérance, son amour et la connaissance d’une technique peau à peau qu’elle a utilisé.

    II n’est pas possible d’être presque mort. Même dans le cas d’une EMI ou NDE il n’y a pas mort mais une impossibilité scientifique, du moins pour le moment, de percevoir qu’il y a encore quelque part la vie dans un organisme. Dans le passé, le croque mort devait croquer un doigt pour décider d’une mort effective. Ce sera quoi dans le futur ?

  7. Je pense que c’est un miracle accompli par Vishnou, maître de l’univers et des mamans non désespérées, c’est Vishnou qui a soufflé l’idée à cette maman pour qu’elle sauve son bébé, c’est un miracle dont seul Vishnou est capable, bravo Vishnou.

    PS: Les médecins qui s’occupent des bébés prématurés sont des Nuls, il faut développer un peu plus de sérieux et de moyens pour sauver plus dans cette branche, mais on le sait, c’est comme les maladies orphelines, les moyens déployés ne sont pas colossaux à cause qu’elles restent orphelines c’est à dire rares et là c’est plutôt le dieu Argent et non Vishnou qui gouverne.

  8. louée soit-tu Jéhovah je t’aime mon dieu tu es si merveilleux croiyer ce que vous voulais mais ne blasphémée pas je vous prie chacun es libre de citer sa foi …

  9. la force qui unit ces parents à être ensemble et à lui donner cette naissance c’est la m^me force qui a donné vie à cet garçon. Si lui seul qui peut prendre ou laisser les vies et ce que la mère a fait n’est qu’un moyen pour réaliser la volonté de cette force unique.

Leave a Reply