Famille: histoire touchante de 3 sœurs mariées à la même heure pour que leur maman mourante y assiste

Trois sœurs ont réussi à célébrer leurs mariages, le même jour et à la même heure en présence de leurs proches. C’est l’histoire de la famille Swales en Snellville, en Géorgie aux Etats-Unis d’Amérique.

Famille-mariage

Après avoir été informées que leur maman Beky Swales est atteinte d’un cancer du foie qui s’est répandu par la suite dans l’ensemble de ses organes, les trois sœurs -Sarah (22 ans), Jodie (21 ans) et Kaylee (19 ans)- ont décidé d’avancer leurs mariages afin que leur maman puisse y assister.

Chaque mère, dès la naissance de son enfant, n’a qu’une image en tête: celle de l’imaginer en sa tenue de mariage et de l’accompagner en ce jour de fête. C’est fut le cas aussi de Beky, une maman et une épouse de 47 ans dont les médecins lui avaient prédit la mort en quelques jours!

Afin de réaliser leurs rêves, être assisté par leur mère le jour de leur mariage, mais aussi celui de leur maman, les trois sœurs avaient un énorme dilemme, celui d’organiser l’événement en peu de temps! À ce qu’on voit elles ont réussi.

Becky et son mari avec le certificat de mariage, il y a 25 ans.
Becky et son mari avec le certificat de mariage, il y a 25 ans.

Le jour J, elles étaient ravissantes, rapporte «l’inquistir», Otis (le papa) accompagnaient ses filles, une à une, «ma femme est l’amour de ma vie, nous sommes mariés depuis plus de 25 ans. Il m’est difficile de la quitter, mais je suis fier de mes filles et je prie pour que Dieu me donne assez de force pour pouvoir tenir le coup et survivre en son absence».

Entre temps, Jodie avait du mal à cacher ses larmes «c’est une belle et heureuse journée mais elle a aussi un goût amer. Nous sommes heureux qu’elle soit ici, avec nous mais ça sera probablement le dernier grand événement qu’elle assistera avec nous». Sarah renchérit: «elle n’est pas uniquement une maman mais aussi une meilleure amie, nous avons tenu qu’elle soit ici parmi nous car en son absence notre mariage ne serait pas la même chose si elle n’était pas là pour le vivre avec nous».

Avant d’aller à l’église pour assister au mariage, Becky a posté un message sur son compte Facebook, remerciant ses amis et son entourage pour l’avoir soutenue: «Je remercie Dieu… je me réveille encore chaque jour. J’ai un tel réseau de soutiens, mon mari aimant, mes trois filles, ma mère… ils sont là pour me soutenir dans chaque étape et chaque pas. Je ne peux pas dire assez ce qu’est une bénédiction… eux ils le sont pour moi».

12 heures après le mariage, Becky est morte.

Print Friendly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here