Parce que l’addition femme active + mère donne vite un total d’heure astronomique, Sondes demande la mise en place d’une 25ème heure !

Nous sommes des femmes qui travaillons, qui avons des enfants que nous emmenons le matin à la crèche, au jardin d’enfants ou à l’école. Nous préparons à manger pour nos bouts de choux et pour nos maris. Nous faisons le ménage le week-end, parce que c’est le seul moment libre de la semaine. Nous finissons tellement fatiguées que nous n’avons plus le courage de sortir, profiter du beau temps ou même prendre un café, comme nos maris qui passent le week-end entre le canapé, la télé, les copains, le foot, et la salle à manger (juste pour manger, vous l’aurez compris !)

Nous faisons aussi régulièrement les courses pour la maison, parce que nos maris ne savent pas le faire ou c’est du moins ce qu’ils disent… ou alors peut-être qu’ils le font exprès !

Nous achetons toujours des vêtements qui ne se froissent pas pour éviter la corvée du repassage. Nous faisons le ménage seules et nous n’avons pas de femmes de ménage, parce que nous n’en avons pas les moyens simplement, mais aussi parce que celles-ci sont de plus en plus rares et exigeantes.

Nous n’avons pas de « bonnes couchantes » pour les mêmes raisons, mais aussi parce que nous vivons dans des petits appartements, que nous n’avons pas de chambre supplémentaire, ni de télé et de parabole supplémentaires !

Nous signons cette pétition, et nous vous appelons à signer avec nous, afin d’obtenir une heure de plus chaque jour, rien qu’une heure… C’est pas trop demander !

Nous voulons des journées de 25 heures, pour pouvoir prendre un bain tranquillement sans être pressée par le temps, les enfants, les tâches et les responsabilités de notre quotidien. Nous voulons des journées de 25 heures pour lire un peu, regarder un peu la télé et pas que les dessins animés que nous imposent nos bouts de choux ou les films d’action que nous imposent nos maris….

Nous voulons des journées de 25 heures pour un tas de raisons trop nombreuses pour être citées dans une petite pétition, mais pour faire court, disons que nous voulons des journées de 25 heures, pour exister un peu.

Sondes Khlifa


3 Commentaires

  1. je vous le souhaite.je suis tunisien je vis au quebec canada.les femme ont fait la revolte du soutient gorge.c une maniere comme une autre de s’affirmer.l’important c de changer les mentalités et faire comprendre a nos hommes tunisiens qu’il n’y a pas de lois définissant les taches de l’un ni de l’autre.tout est question de bon sens et d’humilité.ici au quebec une lois a été votée qui donne droit a un congé de maternité(1ans) au femme.ceci a pour conséquence une augmentation du taux de natalité,ici ils ont besoin mais en tunisie c different.il faut trouver des solutions propres a vos besoins et realisables.bonne chance a toutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here