bien-être-couple

Les gens se plaignent toujours d’être seul et ils sont régulièrement à la recherche de l’âme soeur. Nul ne peut donner la formule parfaite, il existe cependant une façon pour augmenter les chances de trouver une personne de spécial.

D’après les psychologues, «il ne s’agit pas de faire quelque chose de plus, au contraire, il s’agit de faire moins».

Alors, si vous voulez trouver l’amour de votre vie, vous devez arrêter de faire ces choses:

1. Cessez de vous concentrer « intensément » sur vos besoins :

Nous sommes des êtres humains, des créatures pleines de désirs. Nos besoins ne sont pas toujours logiques encore moins sages ou bénéfiques. Ils sont tout simplement agréables plus qu’autre chose, du moins, nous  le croyons. Nous voulons profiter de tout dans la vie et ce sont ces plaisirs qui nous incitent à continuer d’explorer et vivre. Le problème dans le fait de se concentrer sur soi-même, c’est que nous n’avons pas de limites en cela, ce qui peut très vite tourner  au vinaigre.

2. Apprenez à écouter:

Les gens écoutent rarement pour entendre. Nous écoutons tous avec l’intention de donner une réponse. Or l’autre personne n’est pas toujours à la recherche des conseils ou de réponses. Il veut qu’on l’écoute pas plus, lui donner un peu de temps et d’attention sans aller plus loin. Si vous voulez trouver quelqu’un pour passer avec lui le reste de votre vie,  apprenez à écouter sans plus.

3. Arrêtez de penser que vous êtes le plus important dans le monde:

Aimer quelqu’un, c’est se sentir unis, «une seule âme dans deux corps», faire partie de l’autre. Les propres envies et besoins ne passent plus en priorités : ceux du couple le sont. Rien n’est plus important que le bien-être de votre partenaire qui fera pareille pour vous.

 

4. Arrêtez d’être égoïste et irréfléchie :

Pour une raison quelconque, la plupart des gens semblent penser qu’ils n’ont pas besoin d’ajuster leur personnalité en entrant dans une relation. Et pourtant, il le faut ! Vous devez apprendre à être attentif et chercher à satisfaire au mieux les envies de votre partenaire.

couple

5. Arrêtez d’être  « insatisfait(e) » ou difficile à satisfaire :

Dans la vie, vous n’obtenez pas toujours ce que vous voulez… Sachez que personne ne veut être en relation avec une personne qui ne fait que se plaindre et diffuser sa négativité. Votre partenaire veut des moments agréables qui se transforment en de beaux souvenirs. Il ou elle veut une attitude positive dans la vie et c’est impossible lorsque vous êtes si difficile à satisfaire.

6. Arrêtez de  chercher la perfection : elle n’existe pas !

Vous devez comprendre que si vous ne vous arrêtez pas de chercher tout le temps quelque chose de mieux, vous ne trouverez jamais ce que vous cherchez.

7. Arrêtez de penser que vous serez seul pour toujours

Dans la vie, nous avons souvent ce que nous méritons. En pensant que vous ne trouverez jamais quelqu’un ne fera qu’augmenter vos chances de ne jamais le trouver !

Cela peut paraître idiot, mais vous devez croire que vous allez trouver la personne tant attendue. Il faut garder à l’esprit aussi que dans la vie tout est possible. Gardez une attitude positive, gardez l’espoir et vous trouverez votre bonheur.

M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here