Cinq conseils pour réduire le cholestérol

Cinq conseils pour réduire le cholestérol

Le cholestérol a longtemps été considéré comme un danger/souci pour la santé et surtout pour le cœur, ce qui a poussé à sa nette compréhension. De nouvelles recommandations de l’American Heart Association et l’American College of Cardiology suggèrent une mise en garde: Il ya un «bon» cholestérol – lipoprotéines de haute densité ou HDL- que vous voulez maintenir relativement élevé, et le «mauvais» cholestérol -lipoprotéines de basse densité ou LDL- qui a besoin d’être tenu à distance.

santé

Voici quelques conseils à adopter dans votre vie quotidienne, gardez à l’esprit tout de même, selon l’American Heart Association, que ces stratégies peuvent ne pas être suffisantes si vous avez des antécédents familiaux de cholestérol élevé.

1. Perdre du poids

Vous pouvez être en mesure de réduire de manière significative les niveaux de cholestérol par la perte de 5% à 10% de votre poids corporel.

Intégrez l’activité physique dans votre routine quotidienne de façon simple, comme monter et descendre les escaliers. Remplacez un déjeuner fast-food avec un repas de maison, des repas sains et grignoter des bâtonnets de carotte plutôt que des croustilles de pommes de terre. Introduisant lentement plus d’exercice et des aliments plus sains peut avoir un grand impact sur votre poids et, par extension, de réduire votre taux de cholestérol.

2. Soyez plus sélectif dans votre alimentation

Ce que vous mangez peut faire une grande différence dans le taux de cholestérol. Méfiez-vous des graisses saturées, qui se cachent dans la viande rouge et les produits laitiers. La Clinique Mayo indique que moins de 7% des calories quotidiennes proviennent de graisses saturées. Les alternatives comprennent des produits laitiers et les graisses mono-insaturées, que vous pouvez obtenir à partir d’huiles d’olive, d’arachide et de canola.

En relation :  L’argile, le bon plan beauté !

Mais évitez les aliments qui contiennent de l’huile partiellement hydrogénée – un ingrédient qui signale la présence de gras trans !

En général, vous ne devriez pas consommer plus de 300 mg de cholestérol par jour, et si vous avez une maladie cardiaque ou du diabète, ce nombre descend à 200. Les abats tels que le foie, les jaunes d’oeufs et les produits laitiers entiers sont pleins de cholestérol, vous pouvez les remplacer par des coupes de viande maigre, des substituts d’oeufs et de lait écrémé.

Les grains entiers, les fruits et légumes peuvent tous contribuer à réduire le cholestérol. Les aliments riches en oméga-3 les acides gras, certains poissons – saumon, le maquereau et le hareng- ainsi que les noix, les amandes, les graines de lins moulus, haricots, pommes, poires, prunes et l’orge sont aussi de bonnes sources de fibres solubles.

Print Friendly


NO COMMENTS

Leave a Reply