Une grossesse est un événement qui ne devrait pas passer inaperçue, qu’elle soit voulue ou pas. Le corps de la femme enceinte réagit différemment. Or, il existe des exceptions surprenantes. C’est l’exemple de Nadia Watson, une jeune femme de 22 ans qui accouche au milieu de la nuit sur le sol de sa salle de bain tandis que son partenaire dormait dans la chambre à côté!

Nadia Watson avec sa petite fille Poppy à 11 mois
Nadia Watson avec sa petite fille Poppy à 11 mois

L’histoire est surprenante. A Weston-super-Mare, Nadia s’est réveillée au milieu de la nuit, souffrant de ce qu’elle croyait être des douleurs menstruelles. Sur le sol de sa salle de bain, elle s’effondre et commença le travail! Elle hurla de douleur pendant plus d’une heure, son petit ami Lewis Mc Sweeney dormait dans la pièce d’à côté et ne se réveilla pas malgré ses cris. Elle hurla si fort que ses voisins appelèrent les secours. Pendant une longue heure, allongée sur le sol, sans comprendre ce qui lui arrivait, Nadia subit un accouchement naturel sans aucune aide. Une fois le travail fini, les secours arrivent, ils étaient sur place quelques minutes après la naissance de sa petite fille. Elle la prit entre ses bras, le cordon pas encore coupé, et arriva à réveiller son copain qui se leva de son sommeil lorsque Nadia lui présente leur fille!

Nadia avec une amie, à 8 mois de grossesse sans le savoir
Nadia avec une amie, à 8 mois de grossesse sans le savoir

La jeune maman s’est confiée à Dailymail que son ami «peut dormir littéralement n’importe où, et qu’aucune alarme ne peut le réveiller. Je n’ai aucune idée comment il le fait… Je suis rentrée dans notre chambre après avoir donné naissance, je l’ai montré à Lewis et il s’est rendormi. Je l’ai réveillé de nouveau et là il a réalisé ce qui s’était passé… Il était complètement sous le choc».

D’après les médecins, Nadia a eu une grossesse non diagnostiquée : un déni de grossesse, un cas rare surtout que la jeune femme a gagné très peu de poids.

«Au moment où Lewis s’est réveillé, deux voitures de police sont arrivées avec trois ambulanciers, ils ont coupé le cordon et nous ont emmenées à l’hôpital. Quand «Poppy» est née, elle était complètement silencieuse ce qui m’a absolument terrifié. Je n’ai été soulagée que lorsqu’elle a remué la tête».

Pour sa part, le nouveau papa déclara: «je suis vraiment très gêné et un peu dégoûté d’avoir raté l’accouchement … une fois j’ai laissé une pizza au four pendant plus d’une heure et je ne me suis pas réveillé lorsque l’alarme d’incendie s’est déclenchée. J’ai été réveillé par mes voisins qui tentaient de rentrer chez moi pour éteindre le feu». Il expliqua aussi qu’il venait de terminer son travail de nuit, un boulot supplémentaire à celui de la journée… Mieux encore, il raconta qu’il avait dit à Nadia un jour avant la naissance de sa fille qu’il n’est pas prêt d’être un papa… pas avant 10 ans et «…voilà 12 heures plus tard j’ai eu un bébé!».

Le petit bébé se porte à merveille aujourd’hui ainsi que sa maman.

Lire aussi :

En vidéo : Elle ramène son bébé à la vie avec deux heures de câlins… après sa mort

Le déni de grossesse, qu’est-ce que c’est?


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here