Journée mondiale du cancer : Don d’un échographe numérique à l’institut...

Journée mondiale du cancer : Don d’un échographe numérique à l’institut Salah Azaiez

Un échographe numérique hautement performant a été installé, samedi matin, à l’Institut Salah Azaiez de cancérologie, à Tunis.

L’appareil est un don de l’Association des malades du cancer (ASM) à l’Institut Salah Azaiez, à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer célébrée chaque année le 4 février.

“Cet échographe est un acquis important pour l’Institut. Il permet un diagnostic précis et la détection des cellules et tumeurs cancéreuses du sein, de l’abdomen et des testicules dès leur apparition, ce qui facilite le traitement”, s’est félicitée Dr Asma Zidi, chef du service échographie à l’Institut Salah Azaiez.


La présidente de l’ASM Raoudha Zarrouk a affirmé que son association a pu acquérir cet échographe, d’une valeur de 202 mille dinars, grâce à une vaste campagne de collecte de dons lancée le 21 novembre 2016 et une action de solidarité avec l’hypermarché carrefour. Il permettra, a-t-elle expliqué, de dépister divers cancers à une phase précoce, d’administrer le traitement nécessaire et d’éviter ainsi des ablations d’organes et une prise en charge médicale pénible et onéreuse.

“Nous avons réglé la moitié du prix de l’appareil, et espérons collecter la seconde moitié sans délai, grâce aux dons des âmes charitables”, a-t-elle dit.

Lire aussi :

Carrefour Tunisie avec l’AMC, solidaire contre le cancer

Print Friendly
En relation :  L’acteur égyptien Ahmed Rateb est décédé


NO COMMENTS

Leave a Reply