La fraise est à l’honneur

La fraise est à l’honneur

sante_la-fraise-est-a-lhonneurLa fraise symbolise le retour des beaux jours. Plusieurs études ont montré que sa consommation élevée diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers. Elle est antirhumatismale et aussi dépurative, diététique et relaxante. Elle favorise la fortification des os et des dents. Ce fabuleux fruit aide à combattre fatigues et surtout bénéfique pour les personnes âgées. En fait, on recommande la consommation de fraises pour de multiples maladies : maladies hépatiques, artériosclérose, anémie, hypertension artérielle, constipation…

sante_la-fraise-est-a-lhonneur2La fraise participe aussi à l’équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium (12 mg/ 100g). Car elle est peu riche en calories, on la conseille aux personnes suivant des régimes d’amaigrissement. Elle contient 90 % d’eau, de cellulose, du fer, des vitamines A, B, C, E, K, du sodium, du calcium (20mg/100g), du potassium (150 mg/100g), du zinc, de l’iode, du chlore.

Cependant, ce fruit peut parfois créer des réactions gênantes comme l’allergie et est déconseillé aux enfants de moins d’un an.

Print Friendly
En relation :  La grève des enseignants réussie à 100%


NO COMMENTS

Leave a Reply