Les professionnels de la santé en grève, les 22 et 23 mars...

Les professionnels de la santé en grève, les 22 et 23 mars 2017

Les professionnels de la santé dans le secteur public et privé observeront une grève générale les 22 et 23 mars 2017 pour exiger la libération du médecin anesthésiste, Slim Hamrouni et le technicien de santé, Salah Abdellaoui arrêtés pour erreurs médicales, a annoncé, mardi, le collectif Ordino-syndical à la suite d’une assemblée générale extraordinaire.

A ce propos, le secrétaire général de l’’Union des Médecins Spécialistes Libéraux (UMSL), Faouzi Charfi a déclaré à l’agence TAP que le collectif appelle à la libération “immédiate” et “inconditionnelle” des deux personnes arrêtés et au lancement d’une initiative législative pour éviter la détention préventive des professionnels de la santé en attendant la publication de la loi portant sur la responsabilité médicale.

Charfi a appelé à cesser de “diaboliser” le secteur de la santé et à garantir les conditions nécessaires à même de promouvoir les prestations dans le secteur public.

Le secrétaire général de l’UMSL a, par ailleurs, menacé de recourir à l’escalade et d’entamer une grève ouverte si les revendications des médecins ne sont pas satisfaites.

A noter que le collectif Ordino-syndical regroupe le conseil national de l’ordre des médecins, le syndicat tunisien des médecins libéraux, le syndicat Tunisien des Médecins de Libre pratique, le syndicat Tunisien des Médecins Dentistes de Libre Pratique et l’Ordre national des médecins dentistes.

Print Friendly
En relation :  Tunisie-Fermeture d’un tronçon de la route locale 533


NO COMMENTS

Leave a Reply