lait-cuisine

D’après une nouvelle étude suédoise, le lait n’est pas aussi bien pour la santé qu’on le pense! Ce n’est pas la première étude sur sur les propriétés de cet aliment et ses répercutions sur le corps humain à court et à log terme.

Oublions pour quelques instants la règle alimentaire tant répétée :« boire au moins 3 produits laitiers par jour» afin d’avoir une bonne santé… et concentrons-nous sur cette nouvelle étude.

Cette dernière avance que la consommation élevée de lait favorise les fractures chez les adultes en fragilisant les os, contrairement à ce qui a été avancé depuis des années !
D’après The British Medical Journal, la revue scientifique qui a publiée l’étude:

consommer 3 verres de lait par jour multiplierait les risques de fracture de la hanche chez la femme de 1,6 à 3 fois le risque de mort, précise le professeur Kar Michaelsson, directeur de l’étude.

Plus encore, la consommation du lait peut engendrer une inflammation des tissus accélérant ainsi le vieillissement de la peau.

L’équipe suédoise affirme qu’on ne doit pas tirer une conclusion sur la base de cette étude car « … il se peut qu’il y ait un autre facteur difficile à identifier qui va de pair avec la consommation de lait et qui provoque une mortalité accrue et des fractures».

Nous avons posé la question au docteur et diététicien, Khaled Zarrouk, auparavant, sur l’effectivité de ce genre d’études. Il a démenti ces résultats en affirmant que la publication de telles recherches fait partie d’une nouvelle politique économique mondiale qui cherche à influencer la consommation de population en les détournant vers d’autres produits de substitutions bien déterminés !

Nous vous avons exposé les données disponibles à ce sujet et vous pouvez ainsi faire libre arbitre de votre choix.

Lire aussi:

Cinq aliments qui contiennent plus de calcium que le lait

Le yaourt, ce produit qui vous fait du bien !

Mise en garde du ministère de la Santé: Ne consommez pas le lait en poudre «Lolait»

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here