Accueil 1.Type A La Une L’épilation au fil pour des sourcils bien dessinés

L’épilation au fil pour des sourcils bien dessinés

Il existe beaucoup de méthodes pour l’épilation: épilation traditionnelle, épilation à la cire, épilation au laser, et l’épilation au fil.

Venue des pays d’Orient, la technique d’épilation au fil est pratiquée depuis des siècles en Iran, en Inde ou en Turquie, avant de se propager dans les pays méditerranéen.

En Tunisie, les coiffeurs (hommes) ont commencé à utiliser cette méthode pour éliminer les poils au niveau des oreilles, sous les yeux, et le nez de leurs clients; ce fut par la suite autour des coiffeuses et esthéticiennes de nos jours de faire recours à l’épilation au fil pour épiler les sourcils et pour mieux rehausser le regard.

Le principe consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés en effectuant un mouvement de la main. Ce geste doit accentuer la tension des fils pour arracher les poils à la racine. Ainsi, le poil ne casse pas, on extrait la totalité de la bulbe pileuse.

Les avantages de l’épilation au fil pour les sourcils

Elle est rapide, écologique, et peu onéreuse. L’épilation est bien nette et précise. Le poil est de plus en plus fin et la repousse de plus en plus lente.

La première fois, la sensation de l’épilation au fil est surprenante. Cela peut tirer ou chatouiller. Ce n’est pas douloureux, mais un peu désagréable.

Le must: elle ne laisse jamais de trace surtout pour les femmes qui ont des peaux sensibles.

Rédaction

 

Print Friendly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here