Le troc, la nouvelle tendance shopping

Le troc, la nouvelle tendance shopping

Vous avez plein de vêtements et d’objets que vous n’aimez plus ou qui ne vous sont plus utiles et vous avez envie de nouveautés sans avoir à débourser? La solution est simple : se mettre au troc. Il s’agit d’un échange en bonne et due forme. Il faut savoir que le troc est la première forme de commerce apparue sur terre!

Les avantages du troc:
– Réaliser des économies : La crise a, en effet, accéléré le développement de ce concept. Vous pourrez renouveler gratuitement.
– Adopter un comportement écologique : vous allez faire du recyclage et éviter de consommer des produits neufs. Donc, cela permet de protéger à la fois la planète et son porte-onnaie.
– Créer des liens sociaux : on papote entre femmes et on fait de nouvelles connaissances. Il s’agit d’une ambiance conviviale.
– Vous partez à 100% gagnant: au troc, on ne perd pas comme à la revente, car on peut échanger ses articles contre d’autres de valeur équivalente.

Que peut-on troquer ?
On troque tout et pas seulement des vêtements! Maroquinerie, accessoires de mode, affaires de bébé (vêtements, siège de voiture, chaise haute…), des articles pour son homme (chemises, ceintures…), de petits appareils ménagers (friteuse, sèche-cheveux…), articles de décoration (lustre, horloge…), mais aussi livres, dvd…

Comment ça marche ? 
Fréquentez les pages ou les groupes de troc sur les réseaux sociaux, notamment sur facebook. Ensuite, faites le tri dans vos placards. Il faut quand même éviter les vêtements troués, sales ou trop démodés. Publiez, en ligne, les photos de vos articles. Découvrez, en même temps, les articles proposés par les autres membres. Les troc-parties fleurissent un peu partout dans les grandes villes de la Tunisie.

En relation :  Mika, un concert sous les étoiles!

suite page 2

Print Friendly


NO COMMENTS

Leave a Reply