culture_8eme-edition-des-saveurs-et-savoirs-du-sud-rendez-vous-avec-la-sicile-a-tunisParvenue à sa huitième édition, cette initiative, qui célèbre la Sicile, est devenue un véritable moteur d’échanges, car les aspects du patrimoine sicilien sont toujours proposés avec un regard attentif à la culture tunisienne, stimulant des relations qui continuent et qui mûrissent avec le temps.

Au menu de cette édition, qui se déroulera du 7 au 14 avril 2013 avec le concours de l’Istituto Italiano di Cultura de Tunis, en partenariat avec la Fondation Orestiadi de Tunis, des événements particulièrement intéressants, touchant les Arts, la Littérature, la Société, la Gastronomie et la Musique.

culture_8eme-edition-des-saveurs-et-savoirs-du-sud-rendez-vous-avec-la-sicile-a-tunis2Le programme est comme suit :

7 avril 2013 à 17h30 : Premier rendez-vous à Dar Bach Hamba pour le vernissage des expositions qui se poursuivront jusqu’au 21 avril : la peinture matérique du maître Beppe Madaudo, la sculpture en céramique de Mario Lo Coco et l’artisanat artistique proposé par un céramiste tunisien naturalisé sicilien. Une performance originale de l’artiste tuniso-française, Alia Sellami, soulignera les moments forts de la soirée.

10 avril 2013 : 10h à l’Université de La Manouba, Faculté des lettres : Conférence «La théâtralité sicilienne, de la page de la vie à la page de la littérature».

17h30 à l’Imprimerie Finzi (siège de Il Corriere di Tunisi, rue de Russie) : Silvana Grasso : écrivain et femme engagée, interview et débat. Dégustation inspirée de L’alimentation des Italiens de Tunisie, Finzi éd.

Jeudi 11 avril 2013 : à 10h à L’Institut Supérieur des Langues de Tunis (Cité el Khadra) : Intervention sur le thème de la «Diversité»­ dans le domaine politique.

Vendredi 12 avril 2013 : à 16h30 à Dar Bach Hamba : Les Siciliens en Tunisie entre ancienne et nouvelle migration. Rencontre introduite par la projection des docu-films sous-titrés “Bastava una notte” de Manuel Giliberti et “Kif Kif” de Enrico Montalbano et Laura Verduci avec la présence des réalisateurs.

Interventions de Franco Blandi, Federico Costanza, Alfonso Campisi et de la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie.

Samedi 13 avril 2013 : à 20h30 à l’Hôtel Carthage Thalasso (Gammarth) Soirée culturelle gastronomique : Animation musicale folklorique et récital de Lucia Sardo. Buffet typique concocté par le chef Giovanni d’Arpa (Réservation 71 910 111)

Dimanche 14 avril 2013 : à 19h00 à l’Acropolium de Carthage : Concert du groupe world “UNAVANTALUNA” avec la participation de Orjouane Mejri

Source :Tekiano


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here