Abir Nasraoui dans le rôle d’Oum Kalthoum dans une opérette pour enfants

Abir Nasraoui dans le rôle d’Oum Kalthoum dans une opérette pour enfants

abir-nasraoui-oum-kalthoum

La chanteuse Tunisienne Abir Nasraoui entame une nouvelle aventure en tant que comédienne dans l’opérette pour enfants “نجمة الشرق” (l’Etoile de l’Orient), produite par l’institution culturelle suédoise RE:ORIENT qui relate l’histoire de la Diva arabe et égyptienne Oum Kalthoum.

Abir Nasraoui tient le second rôle principal dans cette opérette, en incarnant le personnage d’Oum Kalthoum depuis son enfance jusqu’à ce qu’elle devienne une grande chanteuse.

La pièce a été traduite du suédois vers la langue arabe par le musicien syrien Moussa Elias, qui a également composé toutes les chansons de l’opérette et tenu le premier rôle principal. L’autre rôle a été campé par le percussionniste irakien, Fourat Fadhel Hussein.

L’histoire représente trois agents de propreté qui trouvent une valise dans laquelle ils découvrent des objets en relation avec la chanteuse arabe Kawkab Achark Oum Kalthoum, et commencent à raconter son histoire à travers les objets trouvés, utilisant à ce propos une manière simplifiée et à la fois humoristique.

A noter que le choix de la Tunisienne s’est basé sur le fait que Nasraoui est considérée comme étant l’une des voix arabes capable de chanter les chansons de la Diva.

Les représentations sont programmées entre le mois d’octobre et le mois de novembre 2016, en commençant par l’Egypte, terre natale d’Om Kalthoum, puis devant la communauté arabe à Stockholm, ensuite la Grèce, la Turquie et enfin le Maroc.

Print Friendly
En relation :  Le ministère de la Culture reporte toutes les manifestations estivales des 17, 18 et 19 juillet


NO COMMENTS

Leave a Reply