Un accord de partenariat a été signé, mercredi, au siège du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance avec l’association “Lions Clubs International – District 414 Tunisie”, et ceci dans le cadre du renforcement de la collaboration du ministère avec les composantes de la société civile.

Placé sous le signe “Pour une vie meilleure”, ce partenariat a pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants en proposant des services adaptés à leurs besoins. L’accord prévoit également de hausser le niveau de vie des personnes âgées par le biais de la promotion des services sociaux, culturels et de santé, lit-on dans un communiqué du ministère.

“En vertu de ce partenariat, une stratégie commune avec le Lions Clubs sera lancée pour prendre en charge les enfants des centres intégrés de jeunesse et de l’enfance en plus du parrainage d’un nombre d’enfants du SOS village de Siliana”, a fait savoir la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance Néziha Laabidi.

Elle a par ailleurs mis l’accent sur la nécessité d’unir les efforts pour améliorer les services proposés au profit des personnes âgées vivant dans les centres de protection.

L’accord de partenariat inclut le réaménagement, l’équipement et la maintenance des centres intégrés de jeunesse et de l’enfance, des complexes d’enfance et des centres de protection des personnes âgées.

Il prévoit aussi l’organisation de programmes culturels et de divertissement au sein des établissements concernés ainsi que l’organisation de sessions de recyclage et de formation au profit des cadres et agents opérant dans ces centres.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here