Pour la 7ème édition de Jazz à Carthage, qui se déroulera du 5 au 15 avril 2012, à l’hôtel Carthage Thalasso, vous aurez le plaisir de découvrir ou redécouvrir des artistes tels que Otis Taylor, Inna Modja, Badiaa Bouhrizi, Tritonic et bien d’autres.

Ce festival répond à un mélange de genres avec des influences blues, rock, folk, pop. Son but est de faire partager et découvrir la culture « jazz »; que vous soyez novice ou passionné, c’est l’occasion de se laisser tente par de nouvelles sonorités et d’écouter la reprise de morceaux connus par des artistes mondialement reconnus.

Place également aux artistes engagés tunisiens avec la présence de Badiaa Bouhrizi et Bendirman qui apporteront sans aucun doute une touche d’une Tunisie libre et engagée, accompagnés d’artistes étrangers.

Présente également Hindi Zahra, une artiste venue tout droit du Maroc, ayant remporté les victoires de la musique en 2011, sera accompagnée par des morceaux pop de Julian Perretta connu pour son titre « Wonder why ».

Pour les amoureux de la funk disco, ne loupez pas le groupe mythique Earth, Wind & Fire, le nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, mais si je vous disais « September » ou bien «Boogie Wonderland », des tubes qui ont marqué les années 70-80. Un concert à voir en famille pour initier les jeunes générations aux tubes des années 80.

Pour finir, plus besoin de vous la présenter, Luz Casal, à qui on associe Pedro Almodovar, le réalisateur de « Talons Aiguilles » pour qui elle a signé la bande annonce « Piensa en mi et Un ano de amor ». Luz Casal est la chanteuse contemporaine espagnole la plus connue à l’échelle internationale. C’est dans une ambiance des années 50 que Luz Casal interprètera des reprises des standards espagnols avec sa voix suave et élégante.

Pour assister aux représentations, il est préférable de réserver ou d’acheter ces billets de suite, la billetterie en ligne est ouverte sur le site internet, de même si vous souhaitez connaître l’ensemble de la programmation.

www.jazzacarthage.com

Farah.B


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here