“La belle et la meute” ou “على كف عفريت” de Kaouther Ben...

“La belle et la meute” ou “على كف عفريت” de Kaouther Ben Hania à la sélection officielle du 70ème festival de Cannes

” La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania a été retenu dans la sélection officielle de la 70ème édition du festival de Cannes qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017. Ainsi, après 17 ans d’absence, le cinéma tunisien sera représenté à la sélection officielle dans la section “Un Certain Regard” qui met en perspective un cinéma original et audacieux et récompense des cinéastes encore peu connus.

Le film de Kaouther Ben Hania sera en lice parmi une liste de 15 films qui concourront pour le Prix “Un certain regard”.

Co-produit par Tanit films (France) et Cinetelefilms (Tunisie), “La belle et la Meute” est un long métrage écrit et réalisé par Kaouther Ben Hania avec dans les principaux rôles Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrilli, Noomane Hamda, Mohamed Akkari, Chedly Arfaoui, Anissa Daoud, Mourad Gharsalli.

Synopsis du film :

Myriam est une jeune étudiante Tunisienne belle comme une fleur et qui, cette nuit-là, ne souhaite que danser dans cette discothèque aux lumières chatoyantes et faire la connaissance de Youssef, ce jeune homme qui la fixe du regard. Bref, embrasser la vie à bras ouverts. Mais quelque chose de terrible lui coupe les ailes.

Il est à rappeler que le film “Le challat de Tunis” de Kaouther Ben Hania a été choisi en 2014 (67ème édition du festival de Cannes) parmi neuf longs métrages pour une projection en première internationale et mondiale à la section parallèle hors compétition proposée par l’Acid ( Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).

Print Friendly
En relation :  Tunisie - Viol d'enfants par un Français : Le parquet ouvre une enquête


NO COMMENTS

Leave a Reply