poster luxor le 2 janvier 2014  (2)

Le film “Bastardo” de Nejib Belkhadhi participe dans la catégorie des longs-métrages de fictions programmées dans le cadre de la troisième édition du festival de Luxor pour le film africain qui se tiendra du 16 au 24 mars. Il est sélectionné parmi 15 longs-métrages dont “Les terrasses” -dernier film du réalisateur algérien Merzak Allouache- et les deux films marocains “C’est eux les chiens” de Hichem Lasri, et “Rock the Casbah” de Leila Marrakchi.

Dans la catégorie des documentaires qui comporte 12 films, sera présent le film “Emir au pays des merveilles” d’Ahmed Jlassi. Parmi les 34 courts sélectionnés, “Azul” de Wassim Korbi, un film sur les amazighs en Tunisie et “Wooden hands” de Kaouther Ben Hnia.

culture_le_professeur_film

Le film “Le professeur” de Mahmoud Ben Mahmoud participera dans la catégorie des films portant sur la thématique “libertés” section ouverte aux films africains et non africains.

Trois prix d’une valeur de 12 mille dollars (environ 19 mille dinars) seront décernés aux trois premiers lauréats dans la catégorie des longs métrages, et trois autres d’une valeur de 6 mille dollars (environ 9.500 dinars) sont attribués aux trois meilleurs courts métrages.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here