Ramadan 2017 : Programmation sur les chaines de télévision Al Wataniya 1...

Ramadan 2017 : Programmation sur les chaines de télévision Al Wataniya 1 et Al Wataniya 2

La Télévision tunisienne a consacré un budget de l’ordre de 4,5 millions de dinars pour la production et l’acquisition d’une série de feuilletons, sitcoms, des variétés et des programmes religieux ainsi que des émissions pour l’enfance et ce, dans le cadre de la nouvelle grille ramadanesque sur les chaines nationales 1 et 2.

Elyes Gharbi, président directeur général de la télévision tunisienne a mentionné que cette programmation a fait objet de concertation et de coordination avec toutes les parties concernées surtout au sein de l’Etablissement faisant savoir que plusieurs aspects ont été pris en considération pour cette programmation afin qu’elle soit équilibrée, et bien répartie pendant toute la journée et non pas uniquement en prime time.

Pour ce qui est de la programmation de la chaîne nationale 1, figure le feuilleton “Eddawama” (la tourmente) de Naim Ben Rhouma avec dans le casting Wajiha Jendoubi, Mohamed Ali Ben Jemaa, Jaafer Guesmi, Fethi Msalmani, Asma Ben Othman, Lassaad Ben Abdallah, Meriem Ben Mami, Ali Khmiri etc.

Au menu également, la sitcom “El Hajjemma” (la coiffeuse) réalisé par Zied Litayem et “Jnoun El quayla” de Amin Chiboub.

Parmi les feuilletons arabes achetés par la Télévision nationale, l’on cite le feuilleton syrien “Nizar Kabbani” de Bassel Khatib et le feuilleton égyptien “Ahl El Quobba” de Mohamed Yassine d’après un texte de Nejib Mahfoudh.

Pour ce qui est des programmes religieux, les téléspectateurs pourront voir “Isaalou Ahl edhekr” et ” Dieu avec moi”. Les enfants auront rendez-vous notamment avec la nouvelle version de “Eftah ya semsem”, “Macha wa eddob” et “el mouhaquiquoun” (les enquêteurs).

En ce qui concerne les variétés, Nada Ben Chaabane présentera une émission arabe intitulée “Asslema” sachant que des contacts sont actuellement en cours pour prévoir des variétés communes avec les télévisions jordanienne, palestinienne et égyptienne. En 15 épisodes, la variété d’humour “Mahma saar” sera animée par Jaafar Guesmi en compagnie de plusieurs jeunes passionnés de blagues et de rire.

Pour ce qui est du journal de 20H00, il sera présenté au cours du mois de ramadan à 19h00. Ce nouvel horaire selon Elyes Gharbi prend en considération l’aspect concurrentiel avec d’autres chaines tunisiennes.

La chaine nationale 2 propose quant à elle le feuilleton “Ikhtiyar Ejbari” du réalisateur tunisien Mejdi Smiri et une émission religieuse intitulée “Nozhet el Ochheq” ainsi que des soirées de l’archive de la télévision tunisienne.

Print Friendly


NO COMMENTS

Leave a Reply