Trois touristes britanniques et 17 Tunisiens, dont 3 femmes et un nourrisson, ont été évacués par des hélicoptères et camions de l’Armée nationale, dans la localité de “Bir Soltane” à Kébili, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues, dimanche et lundi, sur le sud-est et le sud-ouest de la Tunisie.

Selon un communiqué du ministère de la Défense, dix autres touristes hollandais et quatre français, à bord de leurs voitures particulières, ont été aidés par un militaire à quitter la zone inondée et à rejoindre la route de Kébili.

Le ministère précise qu’en coordination avec la commission régionale de lutte contre les catastrophes dans le gouvernorat de Kébili, les unités militaires, positionnées à Kébili et Remada, se sont mobilisées pour secourir les personnes bloquées dans la localité de “Karaat Bouflija” à Kébili.

Des couvertures et des denrées alimentaires leur ont été distribuées. Deux hélicoptères militaires et d’autres moyens de transport terrestre ont été affectés aux missions de secours.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here